Les consoles de jeux vidéo Nintendo Game Boy

La console de jeux vidéo Nintendo Game Boy est définitivement une des plus populaires de l’histoire. Dès leur lancement en 1989, les consoles de jeux vidéo Nintendo Game Boy connaissent un énorme succès. Les ventes les plus importantes sont réalisées aux États-Unis. Quelques semaines après sa sortie, la console de jeux vidéo Nintendo Game Boy s’est déjà vendue à plusieurs millions d’exemplaires. Parmi les acheteurs des consoles de jeux vidéo Nintendo Game Boy figurent de nombreux utilisateurs de la NES. Les consoles Game Boy et NES ont la même puissance, 8 bits chacune.

Comment sont nés les Game Boy ?

Les consoles de jeux vidéo Nintendo Game Boy sont créées par Gunpei Yokoi et Nintendo Research & Development 1. Ce sont les créateurs des Game and Watch. Ils ont aussi inventé bien d’autres jeux sur la NES qui sont devenus très populaires. Le concept des consoles de jeux vidéo Nintendo Game Boy est d’allier puissance et minimalisme. Bien que possédant la même puissance que la NES, les consoles de jeux vidéo Nintendo Game Boy sont plus basiques. Elles possèdent un écran monochrome afin de garantir le prix de vente le plus bas. Cela permet également d’économiser les piles.

Quels sont les modèles de Game Boy ?

Les consoles de jeux vidéo Nintendo Game Boy se déclinent en plusieurs modèles. Tout le monde connaît le modèle original, blanc avec ses boutons rouges. Pourtant, d’autres modèles existent également :

  • Game Boy Pocket
  • Game Boy Micro
  • Game Boy light
  • Game Boy Advance

De plus, on peut trouver des consoles de jeux vidéo Nintendo Game Boy de toutes les couleurs : jaune, vert, bleu, rouge, rose, noire ou orange. De nombreux modèles de consoles de jeux vidéo Nintendo Game Boy sont disponibles à prix attractifs sur eBay.

Quels jeux pour les Game Boy ?

Il existe plus de 450 jeux pour consoles de jeux vidéo Nintendo Game Boy. Le plus connu d’entre eux est certainement le jeu Tetris. Le joueur doit placer des pièces tombant depuis le haut de l’écran de manière à créer des lignes complètes. Le joueur a la possibilité de déplacer les pièces sur le côté ou d’en effectuer la rotation. Lorsque les lignes sont créées, elles disparaissent et des points sont comptabilisés. Au fur et à mesure que la partie avance, la chute des pièces s’accélère. Lorsque l’écran est rempli de pièces, le joueur a perdu la partie. Il est donc impossible de gagner une partie.

Donnez votre avis - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet