Les consoles Nintendo Wii U, la technologie haut de gamme

Les consoles Nintendo Wii U sont les successeuses de la Wii. La Wii a révolutionné le monde des jeux vidéo grâce à son nouveau type de manette. Celle-ci possédant un accéléromètre, elle est capable de détecter les mouvements dans l’espace. Le lancement sur le marché des consoles Nintendo Wii U date de novembre 2012 en Amérique du Nord et en Europe. Elle sort un mois plus tard au Japon. La console Nintendo Wii U est une des premières consoles de jeu de huitième génération à être lancée sur le marché. Ses principales concurrentes sont la Xbox One et la PlayStation 4.

Quelles améliorations pour la Wii U ?

La Wii U est la toute première console de salon dont la manette possède un écran tactile intégré. Nommé Wii U GamePad, celui-ci offre deux innovations à la console. Il permet au joueur de poursuivre une partie sur son écran intégré, même si la télévision est éteinte. En mode multijoueurs, les joueurs ne voient pas toujours les mêmes choses à l’écran. On dit de cette fonctionnalité que les joueurs disposent d’informations asymétriques. Les consoles Nintendo Wii U sont les premières consoles créées par Nintendo à générer des graphismes HD (haute définition).

À qui est destinée la Wii U ?

La prédécesseuse de la Wii U, la Wii, est destinée tout particulièrement au grand public. La Wii est la console idéale pour jouer en famille ou lors d’une soirée entre amis. Cependant, celle-ci n’est pas destinée aux vrais passionnés de jeux vidéo. Cela a un impact commercial négatif sur les ventes de la Wii. Le créateur des consoles Nintendo Wii U, Shigeru Miyamoto, décide de remédier à cela. La Wii U possède un excellent service en ligne et génère des graphismes HD. Ces caractéristiques sont nécessaires pour un succès commercial auprès des joueurs les plus assidus.

Quel matériel pour les Wii U ?

La Wii U est accompagnée de différents accessoires :

  • Manette
  • Adaptateur
  • Figurines NFC

La manette sans fil Wii U Pro est également appelée Wii U Pro Controller. Cette manette constitue une des principales attractions des consoles Nintendo Wii U. La manette est composée des fonctions standard - huit boutons pour jouer, une paire de sticks analogiques, etc. Elle possède la fonction vibration. Elle est disponible en deux versions, une noire et une blanche. Elle n’est compatible qu’avec les consoles Nintendo Wii U. Des consoles Nintendo Wii U à prix doux peuvent être trouvées sur eBay.

Donnez votre avis - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet