Les consoles Nintendo NES - des consoles vintage toujours tendance

L’histoire des consoles Nintendo NES débute en novembre 1981, au Japon. Nintendo planifie la fabrication d’une console avec des cartouches interchangeables. Le président de l’époque Hiroshi Yamauchi veut créer une console aux performances bien supérieures aux consoles de ses concurrents.Deux ans plus tard a lieu le lancement de la console au Japon. Trois jeux sont disponibles : Popeye, Donkey Kong et Donkey Kong Jr. À l’approche de l’année 1985, la console Nintendo NES est la mieux vendue du Japon. Nintendo planifie alors devant sa console dans le monde entier. Pari réussi, puisqu’elle devient la console avec la plus importante longévité.

Qui est Mario Bros ?

Mario Bros sort en 1983 sur la console Nintendo NES. Ce jeu d’arcade est l’œuvre du célèbre Shigeru Miyamoto. Le personnage principal du jeu est Mario le plombier. Celui-ci est déjà apparu dans le jeu Donkey Kong sous le nom de Jumpman. Mario, accompagné de son frère Luigi, doit se battre contre des créatures provenant des égouts de New York. Le jeu contient différents niveaux dans lesquels Mario doit vaincre ses ennemis. Mario peut le faire de différentes manières : en leur sautant sur le dos, en leur lançant des boules de feu… Un monstre puissant attend Mario à la fin de chaque niveau.

Qui est Zelda ?

Au côté de la saga des Mario Bros, Zelda fait partie des figures incontournables du jeu vidéo. La série de jeux « La légende de Zelda » est créée par Shigeru Miyamoto (l’inventeur de Mario Bros) et Takashi Tezuka. Le premier jeu de la série, The Legend of Zelda, sort sur la console Nintendo NES en 1986. Depuis lors, la saga s’est étoffée d’une petite vingtaine de jeux. La légende de Zelda propose de nombreuses quêtes principales et secondaires. Chaque niveau contient son lot de surprises et de secrets.

Quelle console Nintendo pour mon enfant ?

Nintendo offre un vaste assortiment de consoles. Chacune d’elles possède ses qualités spécifiques. Pour jouer à la maison, une console telle que la Wii devrait faire le bonheur de votre progéniture. L’expérience du jeu offert par la Wii est unique en son genre. Elle permet à votre enfant de se défouler tout en améliorant sa coordination. Si votre enfant préfère jouer à l’extérieur, une console du type Nintendo 3DS est plus adaptée. Peut-être avez-vous gardé votre vieille console Nintendo NES ? Dans ce cas, vous pouvez la transmettre à votre enfant... et peut-être même lui servir de partenaire !

Donnez votre avis - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet