Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

1-48 sur 225 résultats

Congas - Pour les fans inconditionnels de percussions latines

Les congas tirent leur origine de l’Afrique et sont apparues pour la première fois à Cuba au XVIIIe siècle. Elles font partie des instruments très appréciés dans la musique latine. Leur nom vient d’un rythme et d’une danse qu’on pouvait voir lors du carnaval qui avait lieu à La Havane. Cet évènement était très prisé aux États-Unis dans les années 1930 : les tumbadoras (nom d’origine de l’instrument) furent ainsi rebaptisées « congas ». Ces instruments se composent d’une sorte de tambour allongé au sommet duquel une peau est tendue. Les joueurs frappent sur celle-ci pour entraîner les danseurs sur des rythmes endiablés.

Quels types de congas y a-t-il ?

Il existe plusieurs types de congas, classées ici du diamètre le plus petit au plus grand :

  • Le requinto
  • Le quinto
  • La conga
  • La tumba
  • Le supertumbass

La taille des instruments a une grande importance : en effet, le son joué par un tambour est directement lié à son diamètre. Ainsi, le requinto, d’un diamètre de 25 cm, a un son très aigu tandis que le supertumbass, d’un diamètre de 35,5 cm, a un son très grave. Ces deux instruments sont récents et ne font donc pas partie des instruments traditionnels.

Sous quelles formes les congas sont-elles vendues ?

Les congas neuves ou d’occasion peuvent être vendues sous diverses formes. Tout d’abord, certaines d’entre elles sont vendues seules pour compléter une collection déjà existante. D’autres sont vendues par paires pour agrandir plus rapidement votre collection d’instruments de musique. Selon l’article que vous choisissez, il peut être livré seul ou comprendre un lot de trépieds pour disposer plus facilement vos congas au sol. Enfin, il est possible de n’acheter que des pièces d’un instrument si le vôtre a été endommagé : vous trouvez ainsi des peaux de tambours pour remplacer une membrane usée par le temps.

En quelle matière les congas sont-elles faites ?

Ces instruments sont faits en plusieurs matériaux : il s’agit le plus souvent de bois, de métal et de cuir. Le corps du tambour est réalisé à partir d’un tronc de bois naturel, créé par un assemblage de lattes de bois ou encore réalisé dans une fibre synthétique. Les membranes au sommet du tambour peuvent être en cuir animal ou synthétique et sont maintenues sur l’instrument au moyen de liens ou de cercles métalliques. Ces derniers sont le plus souvent en chrome pour assurer une plus grande longévité à votre conga.

Donnez votre avis - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet