Condenseurs pour climatisation et chauffage d'automobile

Ces pièces sont-elles compatibles avec votre véhicule ? Découvrez si c'est le cas.

Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

145 000 résultats

Tous les modèles de condenseurs pour automobile

Consécutif au compresseur sur le circuit de climatisation, le condenseur de voiture transforme le fluide frigorigène gazeux en élément liquide pour faciliter sa diffusion. Si vous avez besoin d'un nouveau condenseur de clim pour Clio 3 ou pour un autre modèle de voiture, retrouvez toutes les offres présentées sur eBay.

Quel est le principe de fonctionnement du condenseur pour auto ?

Le condenseur de voiture dispose d'un système composé d'ailettes qui permettent la circulation du fluide frigorigène gazeux. Convoyé par le compresseur à une température de 80°C, ce gaz est progressivement refroidi par les ailettes, ce qui produit une condensation du fluide. Celui-ci atteint alors l'état liquide et peut mieux se répandre dans le système de climatisation. Les condenseurs pour auto sont conçus avec de l'aluminium, un matériau réputé conserver le froid. Un ventilateur disposé à proximité du radiateur de refroidissement participe à l'aération du condenseur.

Pourquoi changer un condenseur de climatisation pour voiture ?

En cas de dysfonctionnement du condenseur de climatisation, la température du véhicule s'avère mal régulée, notamment en cas de chaleur importante. Dans une telle situation, emmenez votre véhicule sans tarder chez un réparateur agréé qui procédera au remplacement de la pièce défectueuse en suivant ces étapes :

  • purge de l'intégralité du système de refroidissement en récupérant le gaz selon les précautions environnementales indiquées,
  • démontage du radiateur de refroidissement selon les instructions du fabricant,
  • retrait des tuyaux du condenseur de façon à pouvoir le dévisser entièrement,
  • placement du nouveau condenseur pour auto en revissant les tuyaux et les fixations,
  • test de la fonctionnalité du circuit et remplissage du système avec du gaz frigorigène.

Attention, du fait de la dangerosité du gaz, il est préférable de ne pas effectuer cette opération soi-même !

Comment repérer un problème de condenseur de clim ?

Si le condenseur de votre climatisation est défectueux, vous pouvez observer l'un de ces deux phénomènes. Soit la température n'est plus régulée lorsque la clim est activée, ce qui occasionne un manque d'air froid, auquel cas il faut d'abord vérifier que le niveau de gaz réfrigérant est suffisant. Soit des fuites sont repérables par l'épanchement de liquide en provenance du système de refroidissement. Ces fuites peuvent être dues aussi bien à un accident qu'à la corrosion qui apparait au fil des ans, ou à la présence d'un objet dur de type caillou dans les tuyaux.