Compteurs et GPS de vélo : des accessoires pour vélos qui sauront vite se rendre indispensables

Si votre sport préféré est le cyclisme, vous recherchez sans doute des accessoires pour vélos pratiques au quotidien. Les vélos sont désormais adaptés à la pose de nombreux articles de cyclisme et vélo différents et facilitant le quotidien des cyclistes amateurs et professionnels. Parmi ceux-ci, on trouve non seulement les antivols de vélo, mais aussi les étuis et sacs de transport ainsi que les GPS, entre autres.

Des compteurs et GPS très perfectionnés pour tous les amateurs de vélos
De nombreuses marques proposent désormais des compteurs ainsi que des GPS très utiles pour les cyclistes : - Blackburn- CatEye- Mavic- Topeak- Garmin- VELO, entre autres Le GPS permet de trouver plus facilement sa route et ainsi de gagner du temps lors de tous ses déplacements. Mais il possède également d’autres fonctions, selon le type de GPS choisi. Il peut :
- Analyser vos performances en temps réel.
- Vous aider lors de tous vos entrainements avec des programmes spécifiques.
- Comparer vos performances personnelles.
- Comparer vos performances à celles des autres utilisateurs du GPS.

Pour bien choisir le vôtre, il est préférable de déterminer le budget dont vous disposez et de savoir de quelles fonctions vous avez besoin. Pour vous aider à vous décider, vous pouvez prendre en compte certains critères :
- L’autonomie : certains peuvent durer quelques jours sans être rechargés.
- La qualité de réception du signal : si vous êtes souvent dans des zones boisées, peut-être aurez-vous besoin d’un modèle particulièrement efficace en la matière.
- La résistance à l’eau : la plupart des modèles sont pensés pour être résistants à la pluie.
- La cartographie : vérifiez si la cartographie est incluse.