Ces pièces sont-elles compatibles avec votre véhicule ? Découvrez si c'est le cas.

Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

109 226 résultats

De nombreux compresseurs et poulies de climatisation pour automobile

Trouvez facilement toutes vos pièces automobiles de type compresseur de climatisation pour Scenic 2 ou poulies de compresseur de clim. Sur eBay, vous pouvez repérer les composants compatibles avec votre modèle de véhicule afin de bénéficier de réparations à des prix imbattables.

Comment fonctionne un compresseur de climatisation pour voiture ?

Qu'il s'agisse d'un compresseur de climatisation pour Laguna 3 ou d'un compresseur de clim pour Golf 6, le principe de fonctionnement de cette pièce automobile est sensiblement le même. Le refroidissement de l'air dans l'habitacle d'un véhicule repose sur la circulation d'un fluide frigorigène qui alterne entre l'état liquide et gazeux. Ces modifications entrainent l'évacuation de calories vers l'extérieur de la carrosserie, contribuant à faire baisser la température intérieure. Afin que le fluide puisse effectuer ces transitions, il doit être mis sous pression. Le compresseur de climatisation joue ce rôle sous la forme d'une pompe mise en action par le moteur.

Quels sont les signes de défectuosité d'un compresseur de clim ?

Plusieurs signes non spécifiques mais révélateurs peuvent vous informer d'un problème lié à votre compresseur de climatisation :

  • la température de l'habitacle est trop élevée ou l'air conditionné ne fonctionne pas comme à son habitude,
  • lors de la mise en fonction de la climatisation, des bruits dérangeants se font entendre (grincements, sifflements),
  • les courroies du compresseur s'avèrent détériorées à l'examen visuel,
  • l'embrayage du compresseur est grippé et ne bouge plus.
Comment retirer le compresseur de clim de la voiture ?

S'il est fissuré, le compresseur de climatisation pour voiture doit impérativement être retiré avant d'endommager d'autres composants par diffusion des débris de métal. Soulevez le capot avant afin de repérer l'emplacement du compresseur. Celui-ci fait partie de tous les éléments reliés à la courroie, vers l'avant du moteur. La purge du fluide réfrigérant doit être effectuée dans un garage, car ce liquide s'avère très polluant et dangereux. Pensez à bien vous équiper de lunettes et de gant avant toute intervention. Avec une clé à molette, agissez en pivot sur le galet tendeur et sortez-le de la courroie. Enlevez la courroie des poulies puis débranchez toutes les connexions électriques. En utilisant la clé à molette, ôtez les flexibles du compresseur et les différents boulons. Vous devriez ensuite pouvoir retirer le composant concerné en le tirant légèrement en-dehors du véhicule.