Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

1-48 sur 385 résultats

Compas de collection et pièces détachées à découvrir

Dans cette section, vous trouverez les compas de collection pas chers vendus en lots ou à l’unité, lors d’enchères ou de ventes en direct. Vous pourrez également découvrir quelques lots de pièces détachées d’un seul et même compas ou de plusieurs pièces distinctes. Ces compas rares peuvent se trouver dans leur boîtier d’origine ou seuls, selon les ventes. Fabriqués par les marques les plus réputées, telles que SMG, Rotring ou Royer et Fils, ils ont pu appartenir à de nombreux corps de métiers, comme l’architecture, la maçonnerie, l’Armée ou la topographie. Neufs ou d’occasion, ils sont de véritables objets de collection.

Pour qui sont ces compas de collection ?

Les compas de collection à petits prix contenus dans cette catégorie sont destinés aux personnes intéressées par l’histoire de cet outil singulier inventé dès le Moyen-Âge. Permettant de produire des cercles parfaits de différentes tailles, il peut intéresser également les passionnés d’histoire, qui voient en lui l’évolution des techniques humaines en matière de géométrie et de mathématiques. Les pièces détachées seront parfaites pour les personnes qui possèdent déjà un compas qui ne soit pas complet, elles permettront alors de le réparer ou de le compléter avec des pièces adéquates. Les collectionneurs de compas peuvent trouver des pièces rares.

De quand datent ces compas de collection ?

Les compas de collection neufs ou d’occasion contenus dans cette section peuvent dater d’avant le XVe siècle, lorsqu’ils ont été inventés, comme de l’époque moderne ou d’aujourd’hui. Vous trouverez donc des compas fabriqués en bois ou à partir d’ossements d’animaux, comme il était de coutume de fabriquer les outils durant la Renaissance, ou en métal pour les périodes les plus récentes, comme le XIXe siècle. Dans les lots, il est possible que vous trouviez des compas de collection de différentes époques, pour pouvoir commencer une collection hétérogène. Parmi les pièces détachées également, les époques peuvent être mélangées.

Pourquoi s’intéresser à ces compas de collection ?

Les compas de collection que vous trouverez dans cette sous-catégorie peuvent présenter de nombreux avantages pour les collectionneurs, bien entendu, mais aussi pour les passionnés d’histoire et des techniques humaines :

  • Les pièces détachées vous permettront de réparer ou de compléter un compas ancien de collection que vous possédez déjà.
  • Les lots de compas permettent d’aborder l’histoire de la technique humaine.
  • Les compas contenus ici peuvent être très anciens et donc intéresser les passionnés d’histoire.
  • Les collectionneurs peuvent trouver quelques pièces rares.
Donnez votre avis - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet