Les comics français Marvel - histoires de super-héros en français

Le mot « comics » et un terme général. En France, les comics désignent généralement les œuvres de la compagnie Marvel. Les comics français Marvel sont de très loin les plus connus en France. Pourtant, le terme original désigne un ensemble bien plus vaste. Les premiers comics font leur apparition en 1842. Ils reprennent le principe de la bande dessinée. Même s’il est compliqué de connaître exactement son origine, la bande dessinée viendrait d’Europe. Elle aurait été inventée par un dessinateur suisse. Les Américains auraient repris ce concept pour créer les comics.

Quels sont les comics français Marvel ?

Il existe des traductions en français de quasiment tous les comics Marvel. Wolverine, Hulk ou autre Capitaine America, tous ces Comics ont leur version française. Certains personnages sont moins connus du public français. Green Lantern, Spawn et d’autres sont des personnages plutôt connus par les spécialistes du genre. Des comics français Marvel neufs ou d’occasion sont vendus à bas prix sur eBay. Vous pouvez aussi trouver des lots de comics français Marvel. Pour les simples amateurs ou collectionneurs, il y en a pour tous les goûts dans notre assortiment de comics français Marvel.

Quels sont les films Marvel ?

Le premier film de l’univers Marvel est tourné en 2008. Iron Man est le premier héros Marvel à apparaître sur grand écran. Après le succès commercial du premier épisode, deux autres films Iron Man sont encore tournés. C’est le début d’une longue série de films mettant en scène les personnages Marvel :

  • Thor, le fils d’Odin armé de son énorme marteau
  • Captain America, le héros américain et son bouclier étoilé
  • L’incroyable Hulk, le monstre vert doté d’une force inouïe
  • Spiderman, l’homme-araignée
  • Ant-Man, l’homme fourmi
  • Etc.

Le succès des films Marvel est énorme. On peut parier que d’autres épisodes suivront dans les années qui viennent.

Qui est le Dr Strange ?

Le Dr Stephen Strange est un neurochirurgien de talent. Un jour, le Docteur Strange a un grave accident de voiture. Il en perd presque l’usage de ses mains et doit donc arrêter de pratiquer. Il tombe alors en dépression. Il a vent d’une rumeur prétendant qu’un guérisseur exceptionnel vit dans l’Himalaya. Le Dr Strange s’y rend. Il y rencontre l’Ancien. Celui-ci possède des pouvoirs extraordinaires et initie le Docteur Strange. Arrivé au bout de son initiation, le Dr Strange décide de se consacrer corps et âme aux sciences occultes. Les comics français Marvel de ce personnage sont très prisés.

Donnez votre avis - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet