Les comics de Conan - débuts d’un personnage de légende

Le personnage de Conan le Barbare a marqué toute une génération. Ce personnage impitoyable fait partie des mythes des comics. Les adultes d’aujourd’hui se souviennent encore des prouesses de ce géant musculeux. Le personnage de Conan a donné naissance à de nombreuses adaptations. Celles-ci ont permis au public plus jeune de faire connaissance du personnage. Les comics de Conan sont en vente à des prix attractifs sur eBay. Certains volumes ou planches sont passablement rares. Les collectionneurs peuvent trouver de quoi les satisfaire.

Quelle est l’histoire de Conan le Barbare ?

L’histoire des comics de Conan le Barbare a lieu dans un passé très lointain. Le jeune Conan est né en Cimmérie. Cette contrée est présentée comme sinistre et très sombre. Elle est peuplée de personnes maussades et mauvaises. Conan a soif d’aventure. C’est pourquoi il quitte la Cimmérie à la découverte du monde. Ses aventures conduisent Conan dans de nombreux pays. Il y rencontre différents personnages, bons ou mauvais. La psychologie de Conan est assez basique. Celui-ci vit dans le moment présent et ne pense qu’à jouir de la vie. La civilisation ne lui inspire que de la méfiance.

Comment est né Conan le Barbare ?

Conan le Barbare est l’œuvre de l’écrivain Robert Ervin Howard. Ce dernier écrit des romans d’heroic fantasy dont Conan le Barbare est le héros. Conan le barbare fait ensuite l’objet de diverses adaptations en comics. La première maison d’édition à réaliser une adaptation est Marvel. La maison Dark Horse en fait de même par la suite. Les comics de Conan le Barbare sont l’œuvre de vu plusieurs scénaristes et dessinateurs. Parmi les dessinateurs, on peut citer :

  • John Buscema
  • Gil Kane
  • Joe Kubert
  • Franck Brunner
  • Ernie Chan

Ces dessinateurs ont contribué à bâtir la légende des comics de Conan le Barbare.

Quelle est l’adaptation cinématographique de Conan ?

Conan le Barbare est aussi connu pour son comic que pour ses adaptations cinématographiques. Les films s’inspirent librement du comic de Conan. Son père révèle un jour au jeune Conan le « secret de l’acier ». Il lui fabrique une épée pour prouver ses dires. La famille de Conan est bientôt massacrée avec le reste du village. L’épée est confisquée par le chef des assaillants. Conan est vendu comme esclave. Devenu adulte, Conan cherche à venger sa famille. Le rôle de Conan le Barbare à fait connaître l’acteur autrichien Arnold Schwarzenegger.

Donnez votre avis - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet