Choisir ses combinaisons, jupons et cerceaux de mariées
Lorsque l’on pense à une mariée, la première chose qui vient à l’esprit, c’est la robe. Bien des jeunes femmes ont rêvé de mariage depuis leur tendre enfance, et ont imaginé leur robe idéale, bien avant de rencontrer leur moitié.

Mais la plupart des jeunes filles sont loin d’imaginer la complexité de cette robe, avec ses différentes couches, ses jupons et cerceaux, qui donnent de l’ampleur. 

Petite explication sur les jupons et cerceaux
Les jupons et cerceaux font partie des accessoires indispensables de la mariée. C’est, en effet, la combinaison de cerceaux et jupons qui, sous la robe de mariée, donne toute sa forme à la tenue.

Contrairement à ce que l’on peut penser, une des fonctions du jupon peut aussi être d’apporter du confort. En effet, celui-ci étant souvent en tissu léger et doux, il empêche les coutures de la robe de frotter contre la peau. Vous avez le choix parmi de nombreuses matières, comme le tulle, le nylon, ou même la crinoline, en fonction de vos préférences et de votre budget.

Choisir sa combinaison
Ainsi, votre cérémonie approche, il vous faut choisir ce que vous allez mettre sous la robe.

Plus vous mettrez de cerceaux larges, plus votre robe sera ample. Si vous optez simplement pour un jupon fin, votre robe sera alors plus étroite. Par ailleurs, un jupon un peu large peut vous éviter de devoir raccourcir la robe.

Il existe des jupons pour les robes sirènes (serrées du fessier aux genoux, puis élargies vers le bas), des tutus pour robes courtes, et les robes dites « de princesse » ou de bal, qui demandent plus d’ampleur.

Le choix dépend donc du volume que vous voulez donner à votre robe et de la forme prévue par le styliste. Une fois vos jupons et cerceaux achetés, vous pourrez vous pencher sur le choix du voile, des bijoux et autres.