Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

115 résultats

Combinaisons et blousons sport pour moto pour vous protéger efficacement

Les combinaisons et blousons sport pour moto neufs ou d’occasion existent pour les enfants, les femmes et les hommes. Leur taille peut donc varier du XS au XXXL. La différence principale entre les combinaisons et les blousons résident dans les parties du corps qu’ils couvrent. Les blousons ne recouvrent que le haut du corps et sont donc recommandés pour la circulation sur routes ouvertes à la circulation. Quant à elles, les combinaisons font une seule pièce et couvrent l’intégralité du corps du cou jusqu’aux pieds : elles sont plutôt prévues pour les pilotes s’exerçant sur circuit. En cas de chute, ces vêtements vous protègent d’éventuelles égratignures.

Quelles caractéristiques les combinaisons et blousons possèdent-ils ?

Les combinaisons et blousons sport pour moto peuvent posséder différentes caractéristiques :

  • Résistants au feu
  • Matière respirante
  • Résistants à l’eau
  • Imperméables
  • Compatibles HANS
  • Protections renforcées

Les pilotes de course aguerris roulent à une vitesse bien supérieure à celle autorisée sur les routes destinées à la circulation. Il est donc important que leur combinaison soit compatible avec le système HANS, qui leur empêche d’être projetés hors de l’habitacle en cas d’accident impliquant leur voiture. Ceci afin de leur assurer un confort maximal. Les vêtements résistants au feu ont là aussi une utilité puisqu’ils protègent mieux des brûlures que les vêtements classiques.

Combien de couches comportent les blousons ?

Le nombre de couches dont sont constitués les combinaisons et blousons sport pour moto influe sur le niveau de protection qu’ils offrent. Plus un vêtement comporte de couches, plus la protection qu’il apporte est élevée. Les combinaisons, destinées à des pilotes de course roulant à des vitesses très élevées, peuvent ainsi avoir de une à cinq couches. Les blousons, eux, peuvent comporter jusqu’à trois couches. Pour l’été, privilégiez des matériaux respirants qui évacueront la transpiration et éviteront un effet étuve, particulièrement les jours chauds.

Quels combinaisons et blousons porter par pluie ?

Lorsque le temps vire à l’orage, il est important d’avoir les combinaisons et blousons sport pour moto adaptés. Les vêtements résistants à l’eau et imperméables sont indiqués pour des averses ou des pluies de courte durée. Ils possèdent une membrane respirante pour vous assurer une conduite confortable malgré les conditions difficiles. Les combinaisons intégrales étanches, mais non respirantes vous protègent efficacement des pluies tombant en continu. N’oubliez pas de porter des chaussures et des gants imperméables avec vos combinaisons et blousons sport pour moto pour rester au sec de la tête aux pieds.