Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

1-48 sur 16 036 résultats

Combinaisons de pluie pour moto, idéales pour rester au sec

Il vous est sûrement déjà arrivé d’être surpris par la pluie alors que vous vous rendiez à moto à un rendez-vous galant ou d’affaires alors même que la météo n’avait pas prévu cela. Pour ne pas être mouillé, la solution est de rouler avec une combinaison de pluie convenablement rangée sous votre selle. Pour éviter d’être mouillé sur votre bécane, les combinaisons de pluie vous seront indubitablement nécessaires. Il demeure toutefois la question du choix à faire pour s’équiper de la bonne combinaison parmi la grande offre de combinaisons de pluie. Nous vous disons tout.

Comment choisir sa combinaison de pluie ?

Que vous la vouliez en combinaison intégrale ou en deux pièces, trois principaux critères sont à prendre en compte lors du choix de votre combinaison de pluie :

  • L’étanchéité : choisissez une combinaison, dont les manches sont assez étanches pour ne pas laisser passer des filets d’eau de pluie. Choisissez également une combinaison avec col haut
  • L’enfilage : prenez une combinaison qui est conçue de manière à être enfilée le plus rapidement possible en cas d’averse soudaine
  • La sécurité : choisissez une combinaison dotée de réfléchissants ou de couleurs vives qui permettront de vous voir en cas d’orage ou en pleine nuit

Quelles sont les caractéristiques de ces combinaisons ?

Les combinaisons de pluie se déclinent en deux types : les combinaisons intégrales et les combinaisons en deux pièces, c’est-à-dire veste et pantalon. Elles sont conçues soit en nylon qui est une matière offrant beaucoup de souplesse et de facilité d’enfilage, soit en PVC qui est plus solide, mais moins facile à enfiler. Elles disposent également de poches avec scratch dont il faut vérifier l’étanchéité et la qualité. Les combinaisons de pluie intégrales disposent de longues ouvertures latérales avec fermeture au niveau des jambes. Certains fabricants vous livrent vos combinaisons de pluie avec des housses de rangement.

Quels sont les avantages de ces combinaisons ?

À moto ou à pied, ces combinaisons de pluie vous apportent plusieurs avantages, notamment le fait qu’elles soient imperméables. Elles disposent de capuches qui peuvent être resserrées à votre guise. Elles peuvent également être serrées au niveau de la taille. Les combinaisons de pluie intégrales sont souples et disposent très souvent d’une double glissière jusqu’aux pieds. Elles sont étanches et sont adaptées aux longues distances à moto. Les modèles composés de deux pièces sont polyvalents et adaptés pour des trajets courts au quotidien. Leurs pantalons servent également de coupe-vent en hiver.

Donnez votre avis - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet