Colliers, laisses et harnais pour petit animal et rongeur

Besoin de sortir ou d'emporter vos petits animaux de compagnie avec vous ? En raison de leur trop grande taille, les colliers pour chien ne sont ici pas conseillés. Les colliers, laisses et harnais pour petit animal et rongeur en vente sur eBay vous permettent de trouver l'accessoire adapté à votre animal. Ils existent en différentes tailles et sous diverses formes afin de choisir le bon article en fonction de la taille et la race de votre animal. La majorité des colliers, laisses et harnais pour petit animal et rongeur sont vendus neufs, consultez néanmoins la description du vendeur en cas de doute.

Quelle différence entre collier, laisse et harnais ?

Les colliers, laisses et harnais pour petit animal et rongeur ont une différence principale : ils n'ont pas le même aspect. Les colliers sont attachés autour du cou de l'animal et ne doivent ni le serrer, ni être trop lâches. Les laisses sont attachées soit au collier, soit à une boucle située sur le collier et vous permettent de sortir vous promener avec votre petit animal ou votre rongeur sans craindre qu'il n'échappe à votre surveillance. Enfin, les harnais se présentent sous la forme de deux colliers reliés l'un à l'autre ou d'un gilet attaché autour du cou de l'animal et de son abdomen pour un meilleur maintien.

Quels animaux peuvent porter les colliers ?

Les colliers, laisses et harnais pour petit animal et rongeur peuvent être portés, entre autres, par les animaux suivants :

  • Lapins
  • Cochons d'Inde et cobayes
  • Furets
  • Hamsters
  • Rats et souris
  • Chinchilla

S'ils sont tous de petite taille, ces animaux n'ont pas la même morphologie. Les harnais pour furets et rats sont ainsi légèrement plus petits que les autres modèles et fabriqués à partir d'une manière résistante que votre animal ne pourra pas grignoter. La plupart des modèles sont réglables afin de s'adapter à la taille de vos animaux.

Quelle matière choisir pour les colliers ?

Les colliers, laisses et harnais pour petit animal et rongeur peuvent être en cuir, en métal, en nylon et en tissu. Les articles en cuir peuvent être utilisés pour les petits animaux ne faisant pas partie des rongeurs : en effet, ceux-ci pourraient ronger le cuir très facilement. Les accessoires en métal sont souvent utilisés pour les laisses de chiens ou de chats. Les modèles en tissu sont adaptés à tous types d'animaux, qu'ils appartiennent à la famille des rongeurs ou non. Le nylon a la caractéristique d'être très résistant.

Donnez votre avis - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet