Colliers de serrage, brides, crochets et quincaillerie pour automobile

Ces pièces sont-elles compatibles avec votre véhicule ? Découvrez si c'est le cas.

Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

13 799 résultats

De nombreux colliers brides et suspensions d'échappement pour automobile

Le pot d'échappement est une pièce facile et rapide à changer, mais il ne faut pas ignorer sa fixation. Afin d'avoir toutes les pièces en main, vous trouverez sur eBay des colliers brides et suspensions d'échappement pour automobile, adaptés à tous les véhicules.

Où se situent les colliers d'échappement de voiture ?

Les brides d'échappement sont des pièces métalliques qui permettent de faire le lien entre la ligne et le pot d'échappement. Elles sont donc toujours situées entre ces deux pièces.

À quoi servent les colliers de serrage de voiture ?

Ils permettent de serrer la jonction entre le pot d'échappement et la ligne d'échappement. Sans collier, l'étanchéité n'est pas assurée et les gaz d'échappement risquent de fuir.

Quelle est la différence entre des brides d'échappement et des colliers de serrage ?

Le collier, la bride et la pince d'échappement, ainsi que le collier de serrage, représentent une seule et même pièce. Pour le silencieux, on parle davantage de sangle d'échappement, puisque celle-ci est plus large et vient se fixer sur le silencieux, et non en bout de ligne d'échappement.

Quels sont les signes d'un collier d'échappement usé ?

Bien qu'il soit difficile d'abîmer le collier de serrage, il s'agit souvent d'une pièce à changer en même temps que le pot ou la ligne d'échappement. De plus, entre la saleté, l'oxydation et les vibrations, il vaut mieux y prêter attention. Les signes d'un collier de serrage usé sont les suivants :

  • pot d'échappement bruyant,
  • fumée épaisse ou constante à l'échappement,
  • fuite d'échappement qui conduit à l’échec du test d'émission,
  • point écologique compromis lors du contrôle technique.
Pouvez-vous changer le collier d'échappement vous-même ?

Cette pièce de serrage est simple à changer, si bien que cette opération est à la portée de tous. Toutefois, il faut faire attention à prendre le diamètre adapté à la taille du pot d'échappement, de la même manière qu'elle doit correspondre à votre véhicule. Si vous souhaitez changer, par exemple, la bride d'échappement de votre Mercedes-Benz, alors il sera nécessaire de commander la bonne pièce de rechange. Cela permet de garantir la meilleure fixation ainsi que la meilleure étanchéité possibles. D'autant plus que, selon le modèle, la forme de la bride peut être différente.