Coffres de toit pour automobile, pour profiter d’un rangement supplémentaire

Les coffres de toit pour automobile sont d’excellentes solutions pour gagner de la place. Positionnés sur le dessus de votre voiture, ils proposent un rangement variable suivant leurs dimensions. Ils permettent aussi d’y installer des objets de grande longueur qui peuvent difficilement être mis dans l’habitacle. Ce peut être, par exemple, des skis. Les éléments déposés à l’intérieur sont parfaitement protégés du fait de la surface rigide de votre modèle. Avec eBay, vous trouvez le vôtre de seconde main. Cela vous permet de profiter d’un prix tout doux. La vente est proposée aux enchères ou en achat immédiat.

Quels coffres de toit pour automobile existent ?

Il existe deux principaux modèles de coffres de toit pour automobile : les versions rigides et souples. Vous réalisez votre choix parmi ces produits en fonction de l’usage que vous envisagez d’en faire. L’objet est généralement conçu en plastique ou composite. Les articles souples sont davantage employés occasionnellement. Ils permettent un rangement provisoire le temps du trajet. Leur prix est intéressant. En revanche, ils sont moins performants en matière d’aérodynamisme. Pour tous, leur bonne fixation sur les barres de toit est essentielle afin de sécuriser son installation et le transport.

Comment choisir votre coffre de toit ?

Pour faire le bon choix parmi les offres de coffres de toit pour automobile, vous considérez plusieurs critères :

  • Le volume
  • La longueur
  • Le système de fixation

Ce dernier point est important pour s’adapter sans difficulté à vos barres de toit. La longueur doit aussi être regardée pour correspondre à votre véhicule. Trop long, il entrave l’ouverture du coffre. La taille conditionne le rangement autorisé. Si vous optez pour un article de 100 litres, vous y placez seulement un grand sac de voyage. Vous devez également vous décider entre un produit rigide ou souple.

Comment installer votre coffre de toit ?

Pour voyager en sécurité, vous devez veiller au bon emplacement des coffres de toit pour automobile. La première étape consiste à placer les barres de toit adaptées à votre véhicule. En effet, votre équipement vient reposer sur celles-ci. Généralement, ce produit présente des encoches qui déterminent précisément l’écart entre les deux barres pour un positionnement adéquat. Son installation doit aussi être centrée sur le toit. Vous évitez de lui faire toucher l’antenne. Il doit permettre l’ouverture du coffre de votre voiture. Ainsi, il ne vous gêne à aucun moment.

Donnez votre avis - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet