Clubs et matériel de golf pour pratiquer avec plaisir

Le golf est bon pour la santé ! On passe de longs moments au grand air, on parcourt plusieurs kilomètres dans la verdure. On se concentre, on veille à avoir la bonne position. Il faut de plus transporter son matériel. Tout ceci contribue à la bonne détente du corps et de l’esprit. Le golf devient vite une passion. Nombreux sont les amateurs en quête d’un meilleur matériel et de conseils à travers les vidéos et les livres. Pour débuter et tester ce sport, autant acheter des clubs et du matériel de golf d’occasion.

Quels clubs et matériel de golf trouve-t-on ?

La pratique du golf nécessite quelques accessoires :

  • Les balles
  • Les clubs
  • Les tees
  • Un sac
  • Un chariot

Tous ces clubs et matériels de golf se trouvent sur eBay à bon prix, neuf et de seconde main. Pour la plupart des joueurs, les têtes de club oversize sont les plus adaptées, car le point d’impact, ou sweetspot, est plus grand. La face de tête décalée par rapport au manche du club est préférable tout comme un angle ouvert. Un centre de gravité bas est également recommandé, car il facilite la levée de la balle.

Pour qui, la pratique du golf ?

Tout le monde peut pratiquer le golf, du plus jeune au plus âgé. Les enfants apprennent vite le swing et arrivent rapidement à un résultat probant. Les seniors profitent de leur temps libre pour progresser encore et toujours dans la pratique. Des clubs et du matériel de golf plus souple sont adaptés aux golfeurs âgés. Peu de sports donnent la possibilité de jouer en famille. C’est une façon originale et bénéfique de se retrouver tous ensemble. Le golf n’est pas un sport onéreux, comparativement à d’autres disciplines. L’entraînement aux approches, au putting… est gratuit.

Avec qui jouer au golf ?

Quoi de mieux que partager une activité entre amis pour profiter d’eux et se détendre au vert ? On peut ainsi comparer ses clubs et son matériel de golf. Jouer avec son ou sa partenaire permet de sortir de l’ordinaire et de retrouver une complicité. Certains aiment retrouver leurs collègues sur le terrain. C’est en effet une bonne occasion de les découvrir à travers un plaisir commun. Il est également possible de jouer au golf seul. Ce moment de solitude est un moyen de faire le vide pour mieux affronter son quotidien. Il est également possible de s’immiscer dans une partie et faire ainsi connaissance avec d’autres golfeurs.

Donnez votre avis - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet