Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

1-48 sur 78 500 résultats

Clubs de golf gauchers, un accessoire important pour votre pratique

Bien jouer au golf requiert un entraînement assidu. Néanmoins, le matériel utilisé a une grande influence sur vos résultats. C’est pourquoi il est important de le choisir soigneusement. Les clubs de golf évoluent constamment. De nouveaux matériels sont régulièrement présentés. Il n’est pas toujours facile de s’y retrouver. Des clubs de golf pour gauchers peuvent être achetés pas chers sur eBay. Vous avez le choix parmi un vaste assortiment. Les meilleures marques sont proposées. Les amateurs de golf de tous niveaux peuvent y trouver leur bonheur.

Comment choisir le bon grip ?

Le grip de golf est caractérisé par deux éléments. Le premier élément est la taille du grip. Ce dernier ne doit être ni trop petit ni trop gros. Dans les deux cas, vous ne pourriez pas tenir votre club de golf gaucher correctement. Il risque de tourner ou de glisser. Vous pouvez généralement choisir entre quatre tailles : jumbo, standard, midsize ou femme. On trouve quatre types de grips différents :

  • Grip cordes
  • Grip en caoutchouc de base
  • Grip en polymère
  • Grip en cuir

Chaque club comporte ses spécificités. Choisissez celui qui vous convient le mieux.

Quel manche choisir pour son club ?

Le manche est l’élément clé d’un club de golf pour gauchers. Il est nommé « shaft ». Il est en général en graphite ou en acier. Le manche en acier est moins souple que celui en graphite. Il est par contre plus précis grâce à sa rigidité. Vous pouvez choisir différents niveaux de flexibilité pour votre manche. Celle-ci détermine la vitesse du swing. On peut trouver différents niveaux de flexibilité. A (senior), R (régular), L (femme), S (Stiff), X (extra stiff). D’autres facteurs sont à considérer comme le point de flexion, le degré de torsion, le swingweight, etc.

Quel club de golf pour qui ?

Il est important de bien choisir son club de golf en fonction de son niveau. Pour un index supérieur à 40, on conseille des clubs de golf pour gauchers avec un manche en graphite. La tête est d’un large oversize. Grande cavité à offset. Pour un index aux alentours des 25 : un club au shaft graphite peut convenir si vous possédez un swing plutôt lent. Dans le cas contraire, optez pour un manche en acier. Index en dessous des 15 : adaptez la flexibilité en fonction de la vitesse de votre swing.

Donnez votre avis - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet