Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

367 Résultats

Cloches antiques

Architecture et matériaux antiques, cloches, l’ancien au service du moderne

Utilisez des matériaux rares pour donner du cachet à votre maison. Découvrez des articles d’architecture et matériaux antiques, cloches et autres accessoires pour personnaliser votre façade. Regardez pour cela parmi les objets mis en vente par les particuliers ou par des vendeurs professionnels. Des articles d’occasion patinés par le temps apportent du charme et de l’authenticité. Des rééditions d’objets permettent aussi de trouver le modèle aux dimensions et à la forme parfaites. Les petits prix proposés vous offrent de belles opportunités de décoration.

Pourquoi choisir parmi des cloches ?

Les cloches ont de tout temps accompagné la vie et les activités humaines. Elles servent à signaler sa présence, à suivre les déplacements d’un troupeau, à appeler à des rassemblements. Elles permettent d’avertir quelqu’un de son arrivée ou de l’heure du repas. Sacrées ou profanes, elles sont aussi des éléments de décoration et le chef-d’œuvre de compagnons. Admirez parmi les objets d’architecture et matériaux antiques, les cloches qui vous plaisent. Simples ou très travaillées, fixes ou mobiles, précieuses ou non, elles sont des témoignages d’un art populaire très recherché.

Quels matériaux et décors antiques pour cloche ?

Les cloches équipent les châteaux et les campagnes. Les matériaux qui les composent permettent de distinguer leur origine :

  • Le bronze
  • Le laiton
  • Le fer
  • Le cuivre
  • La fonte

Certaines parties peuvent comprendre du bois, du marbre ou du verre. En architecture et matériaux antiques, des cloche de tous styles existent. Certains des objets sont sculptés ou gravés de diverses inscriptions. Des fleurs de lys ornent des pièces précieuses très anciennes. Des dragons, des anges ou autres animaux mythiques rappellent des décors de cathédrale du Moyen-Âge. Des feuillages sont typiques de l’Art déco. Des heurtoirs anciens habillent une porte d’entrée traditionnelle.

Comment utiliser les cloches ?

Parmi les objets d’architecture et matériaux antiques, les cloches sont utilisées de différentes manières. Certaines s’accrochent au plafond ou au mur en applique. Des chaines anciennes pour les manœuvrer sont aussi disponibles sur eBay. Elles servent encore dans des écoles ou aux portes d’entrée des maisons. Les collections contemporaines représentant toutes sortes d’animaux et utilisées ainsi sont particulièrement décoratives. D’autres cloches sont reliées à des tableaux de service et étaient utilisées par les maisons aristocratiques pour appeler le personnel. Les dernières sont simplement posées sur un meuble. Anciennes, elles sont des objets esthétiques. La jolie tonalité de certaines d’entre elles permet même des fantaisies musicales agréables à l’oreille.