Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

1-48 sur 3 978 résultats

Clinique de poupées pour des poupons ressuscités

Vous aimez les poupées anciennes ? Avec la rubrique Clinique de poupées, vous pouvez remettre en état des poupons abimés ou incomplets. Cela vous permet d’acquérir des modèles parfois rares à bon prix. Les poupées en mauvais état ont triste figure. Heureusement, il est possible de leur redonner vie avec du matériel adéquat. Avec un peu de patience et beaucoup d’amour, vous verrez bientôt un bébé joufflu au beau regard. Si vous êtes collectionneur, vous avez plaisir et fierté à voir ces poupons retrouver leur joliesse d’antan.

Quel matériel clinique pour quelles poupées ?

Si vous dénichez une poupée ancienne dans un grenier, il y a de fortes chances pour qu’elle ait besoin d’être restaurée. Dans la rubrique du matériel Clinique de poupées, vous pouvez tenter de le faire vous-même. Vous trouvez à peu près tout ce dont un restaurateur a besoin :

  • Des calottes de tailles variées
  • Des perruques
  • Des membres, des mains
  • Des yeux et dents
  • Des matériaux et outils spécifiques

Les poupées anciennes de marque comme Jumeau, Petitcollin ou Raynal sont très prisées. De nombreux vêtements et parties de corps sont mis en vente. Il vous reste à les reconstituer le plus fidèlement possible ou à créer un tout nouveau poupon.

Quel matériel de clinique de poupée ?

Si vous souhaitez vous lancer dans la restauration de poupées anciennes, des outils et accessoires sont disponibles par lots ou à l’unité. Par exemple, attacher les bras au corps nécessite des connecteurs particuliers, tout comme vous pouvez avoir besoin de crochets de tête. Vous avez également besoin d’élastiques pour relier tous les membres. Les yeux, les bandes de cils fins sont essentiels pour donner vie au poupon. Les cheveux et les vêtements sont l’expression de sa personnalité. Si vous souhaitez simplement exposer votre collection, des supports sont également disponibles sur nos pages.

Réparer ou inventer des poupées ?

Bébé, fillette ou garçonnet, vous trouvez des corps et des têtes de poupées anciennes. En porcelaine ou en celluloïd, ils nécessitent du matériel différent. Si vous souhaitez créer vous-mêmes un poupon, vous trouvez également des corps en flanelle neufs, auxquels ajouter la tête et les membres. Le matériel clinique de poupées n’est pas cher. Il est possible d’inventer votre propre jouet au charme ancien en préservant votre budget. Les poupées Bella sont plus récentes, tout comme les poupées mannequins. Elles ont subi les opérations de coupes de cheveux de petites filles. Elles méritent qu’on améliore leur image grâce au matériel clinique de poupées.

Donnez votre avis - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet