Résultats dans : Climatiseurs

1-25 sur 16 199

Climatiseurs
Il fait trop chaud chez vous en été ? Les climatiseurs sont parfaits pour abaisser la température d'une pièce. En plus, ils permettent de déshumidifier et de filtrer l'air. La température est idéale, l'air est sain et votre confort intérieur s'améliore.Choisissez votre climatiseur en fonction de vos besoins et de la taille de la pièce à climatiser.

Différents types de climatiseurs
On distingue deux types de climatiseurs :

  • le climatiseur monobloc ;
  • le climatiseur split.

Les climatiseurs monoblocs sont compacts, ergonomiques et surtout mobiles. Ils sont pratiques pour climatiser de façon occasionnelle. Equipés de roulettes, ils se déplacent facilement d'une pièce à l'autre, et se rangent dans un placard lorsque vous ne vous en servez plus.Ils fonctionnent en pompant l'air chaud de la pièce et le rejette via un tuyau d'évacuation par une fenêtre ou un trou dans un mur.
Le climatiseur split se compose d'un condensateur extérieur, qui évacue l'air chaud, relié à une ou plusieurs unités intérieures. Il est plus silencieux, plus discret et plus performant, car il peut climatiser l'ensemble de la maison.

Bien choisir son climatiseur
Choisissez votre climatiseur en fonction de plusieurs critères :

  • la puissance ;
  • la consommation électrique ; 
  • Le volume sonore.

La puissance de votre climatiseur va dépendre de la taille de la pièce, de l'isolation et du nombre d'ouvertures (portes et fenêtres).
Les climatiseurs réversibles ont l'avantage de servir en hiver comme en été. Ils constituent un chauffage d'appoint économique pour l'hiver, car ils consomment moins d'électricité.
Côté prix, les climatiseurs monoblocs sont les moins chers du marché, entre 300 et 1 000 €. On trouve des climatiseurs split autour de 1 000 €, mais il faut ajouter des frais d'installation.