Clignotants pour motocyclette - Une visibilité et une sécurité accrues

Les clignotants pour motocyclette que vous trouvez sur eBay vous permettent d’indiquer aux autres personnes que vous croisez sur la route si vous souhaitez tourner, ce qui les aide à mieux anticiper vos changements de direction. Cela diminue fortement les risques d’accident et vous assure ainsi une meilleure sécurité. Les clignotants pour motocyclette sont vendus neufs ou d’occasion. Vous pouvez les acheter à l’unité ou en lots de plusieurs exemplaires, ce qui est pratique si vous devez changer simultanément les feux à l’avant et à l’arrière de votre véhicule.

Quelles caractéristiques les clignotants pour motocyclette ont-ils ?

La plupart des clignotants pour motocyclette que vous trouvez sur le site ont des couleurs ambrées ou tirant sur le doré. Quelques rares articles peuvent être rouges ou bleutés. Leur forme varie d’un globe à une forme plus allongée selon le modèle de motocyclette sur laquelle vous souhaitez les installer. Certains modèles sont compatibles avec plusieurs motocyclettes de marques différentes tandis que d’autres correspondent à une marque uniquement. Le nombre de LED présentes sur les clignotants varie selon le type de clignotants que vous achetez : ceux à lumière séquentielle peuvent par exemple avoir plus de LED que les clignotants standards.

Quels types de clignotants pour motocyclette existe-t-il ?

Il existe de nombreux modèles de clignotants pour motocyclette, dont les suivants :

  • Clignotants vintage
  • Clignotants standard
  • Clignotants à LED
  • Clignotants séquentiels

Les modèles vintage apportent une touche de classe à votre motocyclette d’époque. Une des différences principales entre les clignotants standard et séquentiels réside dans le mode d’affichage de la lumière. La lumière sur les clignotants standard alterne entre deux modes uniquement : soit elle est allumée, soit elle est éteinte. Sur les clignotants séquentiels, la lumière se déplace de manière continue de l’intérieur vers l’extérieur, une fois allumée. Les clignotants à lumière séquentielle personnalisent ainsi votre motocyclette.

Quelles tension et puissance les clignotants ont-ils ?

Les clignotants pour motocyclette ont une tension de 12 volts. Selon le type de clignotant, la puissance requise pour l’éclairage peut fortement varier. En effet, les clignotants pour motocyclette à LED sont moins gourmands en puissance que les modèles classiques à ampoule : certains ont besoin de moins de 10 watts pour fonctionner. Afin d’éviter des problèmes de compatibilité avec vos nouveaux clignotants, veuillez choisir des clignotants avec le même diamètre de pas de vis et la même puissance en watts que les clignotants d’origine.

Donnez votre avis - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet