Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

1-48 sur 75 résultats

Clés et jeux de clés, clé dynamométrique pour outillage professionnel

Pour réparer et entretenir son véhicule, il y a des outils qui constituent la base à posséder impérativement. Pour le changement d’une roue, par exemple, les clés et jeux de clés, clé dynamométrique pour outillage professionnel sont recommandés. Ils ne sont pas indispensables : une simple clé à douille au bon diamètre peut suffire. Mais la grande longueur de la clé dynamométrique lui donne trois avantages :

  • La précision
  • La puissance
  • La polyvalence

Concernant la polyvalence, les clés et jeux de clés, clé dynamométrique pour outillage professionnel peuvent remplacer beaucoup d’autres outils, mais ce n’est pas tout.

Pourquoi une clé dynamométrique est-elle précise ?

Le secteur automobile est le premier assemblage en grande partie boulonné auquel on pense. Mais il existe d’autres secteurs où les boulons ont aussi un grand rôle à jouer. Et dans ce cas, les clés et jeux de clés, clé dynamométrique pour outillage professionnel sont très utiles pour leur précision. Ces outils étant plus longs, l’utilisateur peut doser son serrage au plus près. Pour reprendre l’exemple de la roue, c’est très important que celle-ci soit serrée correctement. Si elle ne l’est pas suffisamment, votre roue peut finir par se desserrer, avec les conséquences que l’on imagine...

Quel genre de clé choisir ?

On peut trouver deux types de clés et jeux de clés, clé dynamométrique pour outillage professionnel. La première est le tournevis dynamométrique débrayable. Elle est utilisée pour les petits, voire très petits serrages. Ils offrent effectivement peu de puissance. On trouve ensuite les clés avec embout à fourche, qui sont nettement plus puissantes. D’ailleurs, c’est à elles que l’on pense en priorité quand on parle de clé dynamométrique. C’est elle que vous choisirez, en particulier dans le secteur automobile. Cette puissance se mesure en centinewton/mètre : de 4 à 20 cNm/mètre pour les clés les plus fréquentes.

Comment utiliser sa clé dynamométrique ?

Les clés et jeux de clés, clé dynamométrique pour outillage professionnel ne doivent pas recevoir de rallonge qui ne soit pas adaptée pour elle, comme une barre de fer par exemple. Leurs constructeurs en proposent des modèles appropriés. En revanche, vous pouvez tout à fait utiliser une rallonge pour votre douille. Sachez aussi que les clés et jeux de clés, clé dynamométrique pour outillage professionnel doivent être étalonnées régulièrement : en moyenne tous les 2 ou 3 ans. Mais cet étalonnage est à faire après plusieurs milliers de serrages : il concerne donc surtout les professionnels.

Donnez votre avis - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet