Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

1-48 sur 55 227 résultats

Clés à molette pour le bricolage

Trouvez vos clés à molette pour le bricolage

Indispensables à tous les travaux de bricolage, de plomberie et de mécanique, les clés à molette pour le bricolage se déclinent sur eBay en de nombreux modèles. Des clés dynamométriques ou hexagonales aux clés à douille, trouvez facilement l'outil qu'il vous faut.

À quoi sert une clé à molette ?

Que vous optiez pour une clé à molette Facom ou pour une clé à molette Virax, cet outil polyvalent vous rendra service dans vos divers travaux. La clé à molette permet de serrer et de desserrer différents types de vis, mais aussi des écrous et des boulons. Sa spécificité réside dans la possibilité de régler l'écartement de ses deux bras avec une vis sans fin, afin que cet espace corresponde à la taille de l'accessoire de quincaillerie concerné.

Quelles sont les spécificités d'une clé à molette à cliquet ?

Aussi appelée clé à douilles, la clé à molette à cliquet est semblable aux clés à molettes dans la mesure où c'est aussi un outil polyvalent qui s'adapte à des formats variés de vis ou écrous. En revanche, la clé à douilles offre l'avantage de pouvoir poursuivre le mouvement depuis la position de départ sans avoir besoin de desserrer l'outil à chaque fois. Elle facilite donc les manœuvres de serrage et les rend plus rapides. C'est un accessoire dérivé de la clé à pipe.

Comment se servir d'une clé à molette sur une vis ou un écrou ?

Desserrez vos écrous et serrez vos vis de tous diamètres grâce à la clé à molette en suivant ces étapes :

  • commencez par écarter les mâchoires de la clé à l'aide de la molette,
  • installez la clé en centrant l'ouverture sur l'écrou ou la vis,
  • tournez la molette jusqu'à serrer parfaitement les mâchoires de l'outil,
  • utilisez la clé à molette dans un mouvement circulaire,
  • recentrez la clé après chaque tour,
  • appliquez une force plus importante si besoin en tenant le bout du manche.
Quels sont les critères de choix pour une bonne clé à molette ?

Le manche ergonomique apporte du confort lors de l'utilisation de votre clé à molette à cliquet ou traditionnelle. Il peut être antidérapant grâce à un revêtement en grip. En ce qui concerne la taille, vous pouvez investir dans deux modèles afin d'avoir toujours à disposition une petite clé pour les écrous minimes et une grande clé avec un meilleur couple.