Claviers et pavés numériques, des accessoires indispensables pour votre ordinateur

Le contrôle vocal et le tactile sont à la mode. Pourtant, les claviers et pavés numériques restent irremplaçables. Il en existe bien des modèles. Chacun trouvera un clavier à son goût, peu importe l’usage qu’il en fait. Vous pouvez choisir entre des claviers de formes différentes. Certains modèles sont sans fil. C’est très pratique pour contrôler votre ordinateur à distance. Vous pouvez l’utiliser même depuis votre canapé ou votre lit. Vous trouvez des claviers et pavés numériques à prix très attractifs sur eBay.

Quel clavier pour quel usage ?

Il est important de choisir les claviers et pavés numériques adaptés. Travailleur acharné ou gamer, les attentes ne sont pas les mêmes. Les personnes qui font beaucoup de traitement de texte ont tout intérêt à choisir un clavier ergonomique. Celui-ci a généralement une forme assez atypique. Il peut être en deux parties ou courbé. Il est parfois juste plus étroit qu’un clavier traditionnel, de manière à pouvoir positionner la souris dans l’alignement du coude. Ce type de clavier vous permet d’adopter la meilleure position possible. Les joueurs utilisent généralement un clavier gaming. Ces derniers ont un temps de réaction à la frappe extrêmement court.

Quels sont les designs des claviers ?

Le design des claviers et pavés numériques doit aussi être pris en compte. La première chose à considérer est la taille du clavier. Mieux vaut ne pas choisir un clavier trop long. Dans ce cas, la souris est excentrée. Il devient alors difficile de trouver une bonne position. Un clavier trop épais est également déconseillé. Il est préférable que celui-ci propose une inclinaison ajustable. Le confort de frappe en est nettement amélioré. On trouve des claviers et pavés numériques en aluminium ou en plastique. Les nomades privilégient les modèles en silicone pouvant s’enrouler sur eux-mêmes.

Quelles touches pour votre clavier ?

Les touches sont très importantes sur des claviers et pavés numériques. Plusieurs critères doivent être réunis pour rendre la frappe confortable. Les touches se doivent d’être :

  • Suffisamment espacées, de manière à ne pas taper sur plusieurs en même temps
  • D’une taille suffisante, particulièrement pour les gros doigts
  • Agréables au moment de la frappe
  • Aussi silencieuses que possible, surtout si vous vivez avec quelqu’un

Certaines touches comme « Retour » ou « Entrer » doivent être d’une largeur supérieure à celle d’une touche classique. Le clavier chiclet est un clavier très apprécié de ses utilisateurs. Il possède des touches bien espacées et plates.

Donnez votre avis - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet