Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

1 170 Résultats

Ciseaux de cuisine

Les différents ciseaux de cuisine et leurs usages

Une cuisine n'est pas complète tant que vous ne possédez pas certains accessoires indispensables. Les ciseaux de cuisine en font d'ailleurs partie, et sont disponibles sur eBay.

Quel matériau choisir pour ses ciseaux de cuisine ?

Afin de garantir robustesse, hygiène alimentaire et neutralité en matière de goût, les ciseaux de cuisine en inox sont à privilégier. Ils sont en plus de cela faciles à nettoyer et à entretenir, ne rouillent pas et gardent leur brillance à long terme. Quant au manche, tout dépend de vos préférences :

  • en silicone pour le confort,
  • en acier inoxydable pour le design,
  • ou bien en plastique.
Quels ciseaux utiliser pour le poulet ?

Le meilleur outil pour découper une viande blanche sont les ciseaux à volaille, aussi appelés sécateur ou cisaille à volaille. Ils ont pour particularité d'avoir de longues lames courbes. Ils permettent de casser les articulations, les os fins ainsi que le cartilage, tout en prenant soin de ne pas déchirer la chair.

Comment s'utilisent les ciseaux à crustacés ?

Dotés d'une forme originale et montés comme une pince, les ciseaux à crustacés sont pourvus de deux lames spéciales. L'une est courte et ronde, tandis que l'autre possède une lame en virgule tranchante, qu'il faut insérer dans le crustacé pour en découper la carapace. Apres cela, il faut amorcer le mouvement vers soi, en suivant les bords, pour ôter les parties dures sans avoir à les briser ou à déchirer les chairs.

Quels ciseaux pour ciseler des herbes fraîches ?

Les ciseaux à herbes sont parmi les plus coupants car ils possèdent en général trois à cinq lames qui s'entrecroisent, aiguisées comme des rasoirs. Mais ils représentent également un énorme gain de temps, puisqu'en quelques coups de ciseaux, vous pouvez finement ciseler vos herbes aromatiques par poignées et assurer une découpe aussi régulière que minutieuse.

Quels sont les autres types de couteaux de cuisine moins connus ?

Les ciseaux à poisson sont moins courants puisque le couteau reste à l'honneur. Mais ils demeurent pratiques pour écailler et découper le poisson avec précision, notamment grâce à leur lame munie de petites encoches. Pour détailler les légumes, les ciseaux coupe-tout font l'affaire au moyen de leurs lames perpendiculaires, plates et larges. Enfin, les ciseaux à pizza sont de plus en plus appréciés.