Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

1-48 sur 4 041 résultats

Vous en avez un à vendre ?

Proposez-le à des millions d'acheteurs potentiels.

Ciseaux de coiffure pour des coupes à couper le souffle

Que vous soyez professionnel ou amateur de coiffure, les ciseaux de coiffure représentent l’extension de votre main. C’est grâce à eux que vous réalisez des exploits pour la satisfaction de vos clients. Gaucher, droitier, homme, femme, tout est mis en œuvre pour que chacun trouve son compte dans cette large variété de ciseaux de coiffure. Piquetage ? Coupe franche ? Trouvez ici les ciseaux de coiffure adaptés à tous types de coiffure. Nous vous présentons les types de ciseaux, leurs caractéristiques ainsi que les éléments à prendre en compte pour avoir les ciseaux de coiffure qui ne feront qu’un avec vos doigts.

Quelles sont les caractéristiques de ces ciseaux ?

Souvent livrés avec des couteaux rasoir et des peignes, les ciseaux de coiffure sont généralement conçus en acier inoxydable. Ils sont conçus avec des vis de réglage au centre permettant au coiffeur de serrer la lame à sa guise, ou de l’enlever pour l’aiguiser. De dimensions variables, les ciseaux de coiffure sont conçus non seulement pour droitiers, mais des modèles exclusivement réservés aux gauchers existent également. N’oubliez cependant pas d’entretenir les mécanismes de tension de vos ciseaux et d’affûter vos lames afin d’en profiter plus longtemps.

Quels sont les modèles de ciseaux ?

Il existe plusieurs types de ciseaux pour coiffeurs amateurs et professionnels :

  • Ciseaux à branches droites : c’est le type de ciseaux le plus utilisé dans le monde de la coiffure professionnelle.
  • Les ciseaux désaxés : également très utilisés, ils facilitent les mouvements du coiffeur.
  • Les ciseaux dentelés : utilisés par les amateurs et les professionnels, ils sont plus adoptés pour désépaissir les cheveux.
  • Les ciseaux micro-dentés : leurs lames empêchent le cheveu de glisser.
  • Les ciseaux courbes : spécialement pour les moustaches et les contours des oreilles.

Comment choisir ses ciseaux de coiffure ?

Loin d’être une activité de tout repos, le choix d’une paire de ciseaux peut s’avérer une tâche complexe au vu de la quantité de marques et de types proposés. Vous pouvez vous baser sur certains critères pour votre choix, notamment la taille, le type de poignée et le type de lame. Choisissez la taille de la paire de ciseaux en la posant sur votre paume de main, afin de voir si vous pourrez facilement la manier. Vous aurez également le choix entre les types de lames biseautées, convexes, micro-dentées, etc., et les types de poignées décalées.







Donnez votre avis - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet