Cires et lustreurs pour auto

Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

6 981 résultats

Cires wax et polish pour automobile pour rénover votre carrosserie

Au fil des années, la surface de votre véhicule s'est ternie, les intempéries, la saleté et les rayures accumulées ont eu raison de sa brillance. Les cires wax et polish pour automobile permettent d'entretenir l'extérieur de votre voiture et de lui rendre l'éclat du neuf. Retrouvez sur eBay tous les produits pour raviver la patine de votre carrosserie.

Comment polisher sa voiture ?

Le polissage est un procédé d'abrasion. Il est destiné à atténuer les micro-rayures et les imperfections présentes à la surface de la peinture. Pour cela, il convient de respecter les étapes suivantes :

  • laver l'extérieur de l'habitacle au moyen d'un shampoing spécifique,
  • rincer l'ensemble de la carrosserie jusqu'à l'élimination de toute trace de produit nettoyant,
  • essuyer avec un chiffon doux ou d'une peau de chamois,
  • appliquer un polish de voiture pour rayure à l'aide d'un tampon abrasif,
  • effectuer cette opération une seconde fois avec un chiffon doux.

À noter : il existe des produits de polish pour voiture noire.

Pourquoi effectuer un lustrage de la carrosserie ?

Le lustrage est une opération complémentaire au polissage. Ce procédé de finition consiste à restituer de la brillance à la peinture d'un véhicule à l'aide d'un produit lustrant. Une machine orbitale permet d'étaler la matière et de donner du lustre à la carrosserie. Cependant, une application manuelle du lustreur auto améliore la maitrise des gestes et évite les projections sur les autres éléments de la voiture.

Appliquez le lustreur pour voiture par légers mouvements circulaires au moyen d'un chiffon doux. Le lustrage est la phase essentielle de préparation esthétique avant l'application d'un traitement de protection.

Quel produit choisir pour préserver la carrosserie de votre véhicule ?

Pour protéger la surface de votre véhicule après le lustrage, il est indispensable d'employer une substance spécifique. La cire wax pour voiture est un procédé particulièrement adapté à la rénovation de carrosserie automobile. Elle s'utilise en cire de finition pour faire briller la surface de votre voiture.

La cire wax pour voiture offre également une protection longue durée et un effet déperlant sur la carrosserie. Elle s'applique de manière linéaire et doit ensuite sécher 5 à 10 minutes. La dernière étape consiste à essuyer soigneusement avec une lingette en microfibre pour enlever les résidus et parfaire la finition.

Grâce aux Cires wax et polish pour automobile, votre voiture retrouve une seconde jeunesse.