Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

1-48 sur 600 résultats

Circuits et voitures électriques TCR pour collectionneurs passionnés

TCR ou Total Control Racing est une marque de jouet créée à la fin des années 1970 par la compagnie américaine de jouets Ideal. La compagnie a été fondée au début du 20e siècle par Morris and Rose Michtom pour commercialiser leur création, le Teddy Bear. Après la guerre, ils deviennent le plus grand fabricant de poupées. Dans les années 80, Ideal obtient la licence du Rubik’s Cube. Plusieurs centaines de millions seront vendus, faisant du cube le jouet le plus vendu au monde à ce jour. Après plusieurs rachats d’Ideal, la marque de circuits et voitures électriques TCR disparaîtra au milieu des années 80.

Quelles sont les particularités des circuits TCR ?

Les circuits et voitures électriques TCR n’ont pas suivi les standards du Slot car racing, ces circuits où les voitures sont guidées par une rainure sur la piste. Ce sont deux bandes métalliques qui alimentent la voiture, sous laquelle deux patins de laitons assurent la conduction du courant. La voiture est guidée par le bord relevé de chaque côté de la piste. Celle-ci contient deux voies, pour permettre aux voitures d’en changer. Les produits furent retirés du marché pour plusieurs raisons :

  • Fragilité et cherté des pièces
  • Gros besoins d’entretien du circuit
  • Manque de possibilités d’interaction du joueur

Quels types d’articles étaient produits ?

Des dizaines de boîtes contenant un circuit et deux véhicules furent produites dans le monde, différentes selon les pays. Chaque boîte offrait un scénario différent. Ainsi, le circuit « Police Poursuite » figure une Camaro et une Nova police franchissant des obstacles comme tunnel, chicane, précipices et pont spécial double saut. Le circuit « tremblement de terre » figure des rochers tombant sur la piste qu’une Zx Rallye raid et un 4X4 doivent éviter. Des noms évocateurs comme « Le Duel », « Le Pont Infernal », et bien d’autres ont fait rêver beaucoup d’enfants et continuent d’attirer des collectionneurs passionnés des circuits et voitures électriques TCR.

Quelles pièces détachées sont disponibles ?

Des boîtes contenant des rails supplémentaires, tremplins, tunnels, chicanes, murs à éviter, virages relevés sont quelques exemples des attractions qui venaient compléter les circuits. Des véhicules de toutes marques et nationalités, des voitures de course, de collection, de rallye, des pick-up et des camions ont été produits. Enfin de nombreuses pièces d’usures, roues, pneus, lampes, châssis et des accessoires de décor comme banderoles et drapeaux, bidons et bottes de paille peuvent être trouvés par les amateurs des circuits et voitures électriques TCR.

Donnez votre avis - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet