Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

1-48 sur 3 128 résultats

Chopes de collection pour comprendre l’histoire de la bière

Cette section regroupe des chopes de collection pas chères de toutes provenances et de toutes époques. En lots, il peut s’agir d’assortiments de différentes chopes ou de verres similaires. Vous trouverez également des verres à l’unité, d’occasion ou neufs, de toutes les brasseries connues, ainsi que de tous les grands ateliers qui fabriquaient de tels objets. Les chopes contenues dans cette section possèdent différentes contenances : de la classique 25 cl à la pinte en passant par les verres 33 cl. Vous les trouverez également en différentes matières : verre, étain ou grès, par exemple.

Pour qui sont ces chopes de collection ?

Ces chopes de collection peuvent être des objets intéressants pour un grand nombre de personnes. Premièrement, les passionnés d’histoire de la bière de manière générale seront ravis de remarquer que certaines pièces furent fabriquées par des ateliers qui n’existent plus aujourd’hui, ce sont donc des témoins du passé. De plus, ces chopes de bière peuvent tout à fait être utilisées encore de nos jours. Les amateurs de bière sauront apprécier le goût de leur boisson favorite dans ces contenants d’exception. Enfin, les collectionneurs de chopes peuvent tout à fait dénicher, ici, la pièce qui manquait à leur collection.

De quand datent ces chopes de collection ?

Dans cette section sont regroupées les chopes de collection à petits prix, de leur création à aujourd’hui. Il est tout à fait possible que vous trouviez des chopes datant de l’Ancien Régime, où la bière était appréciée du peuple et fabriquée, la plupart du temps, dans les abbayes. Vous trouverez également des chopes à bière datant du XIXe siècle, le plus souvent fabriquées en verre et en étain, deux matériaux en vogue à l’époque. Enfin, avec la démocratisation de ce breuvage, le nombre de brasseries et de verres à bière explose au début du XXe siècle. Il n’est donc pas rare de trouver des chopes de cette période.

Pourquoi collectionner de telles chopes à bière ?

Les chopes de collection d’occasion ou neuves présentées ici représentent un intérêt singulier pour les amateurs de bières et les collectionneurs pour plusieurs raisons :

  • Elles permettent de comprendre l’évolution de la brasserie et de la consommation de la bière à travers l’histoire.
  • Leur fabrication reflète les traditions et un savoir-faire aujourd’hui disparu.
  • Les collectionneurs, sans cesse en quête de pièces rares, peuvent dénicher ici des chopes à bière anciennes en lots ou à l’unité.
Donnez votre avis - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet