Chromos et découpis publicitaires de collection Poulain, Suchard et Van Houten

Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

7 532 résultats

Chromos et découpis publicitaires de collection Poulain, Suchard, Van Houten

Dans cette catégorie sont regroupés les chromos et les découpis publicitaires de collection de Poulain, Suchard et Van Houten pas chers, vendus en lots pouvant aller jusqu’à plus de 10 pièces, ou simplement à l’unité dans certains cas. Les thèmes mis en reliefs par ces découpis et chromos sont variés. Vous retrouverez les thèmes classiques comme la nature, les animaux et les enfants, mais d’autres plus rares comme la géographie française et l’histoire. Ces découpis des grandes marques Poulain, Van Houten et Suchard sont de tailles très différentes, allant du petit encadré à une page quasi entière.

Pour qui sont ces découpis, chromos publicitaires ?

Les chromos et les découpis publicitaires de collection de Poulain, Suchard et Van Houten à petits prix de cette catégorie sont destinés à toute personne passionnée de dessins anciens et de créations publicitaires du début du XXe siècle. Destinés à être découpés, comme leur nom l’indique, ces découpis sont de véritables objets historiques que tout passionné d’histoire et d’objets anciens se doit de posséder et de découvrir. Les collectionneurs de tels chromos, qu’ils soient des enfants ou des adultes, hommes comme femmes, peuvent également trouver quelques pièces rares pour augmenter leur propre collection d’images publicitaires.

De quand datent les chromos, découpis publicitaires ?

Ces chromos et les découpis publicitaires de collection de Poulain, Suchard et Van Houten à l’état neuf ou d’occasion selon les feuillets sont des objets communs, en Europe, au début du XXe siècle. Ils sont omniprésents entre 1900 et 1930 et constituent le socle sur lequel les entreprises fondent leur publicité, ou la réclame comme elle était appelée à l’époque. Leur fréquence d’utilisation diminue tout au long du siècle pour devenir très rares dès le début des années 1970. La majorité des chromos et découpis que vous pourrez découvrir ici date donc vraisemblablement du début du XXe siècle jusqu’à 1970.

Pourquoi s’intéresser aux chromos et découpis publicitaires ?

Les chromos et les découpis publicitaires de collection de Poulain, Suchard et Van Houten présentent de nombreux avantages et, ce, pour de nombreuses personnes :

  • Les personnes nostalgiques peuvent retrouver les découpis et chromos de leur enfance, jusque dans les années 1960.
  • Les personnes passionnées par un thème précis peuvent le redécouvrir au travers de ces chromos publicitaires.
  • Les collectionneurs de découpis peuvent trouver, ici, des ventes en lots rares ou des objets à l’unité très cotés.
  • Les enfants comme les adultes peuvent commencer une collection avec ces découpis.