Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

1-48 sur 15 135 résultats

Chevilles pour le bricolage

Chevilles pour le bricolage et les fixations

Les chevilles pour le bricolage constituent l'un des éléments clés des fixations et accrochages d'objets ou accessoires en tout genre. Sur eBay, découvrez tout un choix de chevilles universelles ou spécifiques à utiliser sur différents matériaux.

À quoi servent les chevilles pour le bricolage ?

Une cheville est un petit accessoire creux qui s'insère dans un trou formé à même le matériau. Elle augmente la capacité de fixation en élargissant la zone de contact entre la vis et le support. Vous pouvez avoir besoin d'une cheville pour :

  • suspendre un lustre ou un luminaire,
  • maintenir une étagère sur un mur,
  • fixer un miroir solidement,
  • assembler les parties d'un meuble de cuisine,
  • accrocher des tableaux ou des décorations lourdes.
Quels sont les différents types de chevilles ?

En fonction du poids de l'objet à accrocher et de la matière à percer, il existe plusieurs types de chevilles correspondant à chaque usage. Les chevilles universelles sont utilisées sur tous les matériaux pleins. Elles sécurisent les charges allant de 20 à 50 kilos. Concernant les plaques de plâtre et les matériaux creux, ce sont plutôt des chevilles pour placo de type Molly qui seront privilégiées. Ces dernières s'étalent dans le support afin de bien accrocher la matière. Les chevilles à frapper sont des chevilles universelles rapides à mettre en place avec un simple marteau. Si vous devez suspendre des charges lourdes, optez pour les chevilles à béton de type boulon.

Comment utiliser une cheville chimique ?

Les chevilles chimiques tirent parti d'un agent qui améliore la fixation. Elles conviennent notamment pour les charges très importantes. Voici les étapes à suivre afin d'installer une cheville chimique :

  • réalisez un perçage avec un diamètre correspondant au tamis de la cheville,
  • installez tour à tour le tamis et la buse dans le trou,
  • placez le pistolet au fond du trou et injectez progressivement l'agent chimique,
  • mettez la tige en place en la vissant,
  • patientez le temps du séchage avant d'utiliser la cheville.
Comment enlever des chevilles Molly ?

Ces chevilles à extension se déploient dans le support. Pour les ôter sans abîmer le mur ou la surface, il suffit de détacher d'abord la tête de la cheville afin de la désolidariser du corps. Le reste de la cheville sort alors par l'intérieur de la cavité sans dommage.