Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

1-48 sur 20 948 résultats

Cheminées pour la maison, comment choisir la vôtre

Le mot cheminée nous évoque le plus souvent chaleur et confort douillet. Mais au-delà, il est avant tout question de chauffage, de matériaux et surtout de coûts. Avec l’arrivée des grands froids, la facture peut rapidement devenir salée. Il est donc indispensable de choisir avec soin son équipement. D’autant plus que les cheminées pour la maison sont de plus en plus, de belles parures dans la décoration d’intérieur, de véritables investissements pour lesquels il faut mûre réflexion.

Quels sont les modèles de cheminées ?

L’offre en matière de cheminées pour la maison est pléthorique. On trouve :

  • La cheminée traditionnelle à foyer ouvert qui peut être en bois ou en marbre.
  • La cheminée à insert, il s’agit d’un équipement qui saura trouver sa place dans votre cheminée ancienne en bois, marbre ou pierres.
  • La cheminée à foyer fermé, qui dispose d’un âtre fermé. Elle est plus performante d’un point de vue énergétique qu’une cheminée à foyer ouvert.
  • La cheminée éthanol qui peut être beaucoup moins massive que les cheminées anciennes, et au design bien plus moderne.

Ce dernier type de modèle de cheminées pour la maison est le plus accessible en termes de coût, car il nécessite moins de manipulation au moment de l’installation.

Quelles cheminées pour quel type de logement ?

Que vous viviez en maison ou en appartement, vous pouvez tout à fait installer une cheminée. À condition bien sûr de choisir celle qui vous convient. Deux critères peuvent être pris en compte : le coût et la capacité à chauffer. Au cas où vous souhaitez joindre le beau à l’utile, une cheminée ancienne à bois en marbre fera l’affaire, par exemple. Vous pourrez rajouter un insert pour en augmenter le rendement et faire baisser la facture. À défaut, vous avez des cheminées bio éthanol peu coûteuses, qui chauffent un peu moins, mais apportent une allure chic et moderne à votre intérieur.

Où faire votre choix de cheminées ?

Qu’elle soit décorative ou plutôt pratique, que vous la souhaitiez moderne ou plus traditionnelle, de type cheminée en marbre, vous trouverez un large choix de cheminées pour la maison sur le site eBay. Vous en trouverez entre 20 euros et plusieurs centaines d’euros pour de modèles de cheminées bio éthanol, par exemple. Les cheminées de type plus ancien sont disponibles à partir d’une centaine d’euros et peuvent aller jusqu’à plusieurs milliers d’euros.

Donnez votre avis - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet