Résultats dans : Chaussures pour femme

1-25 sur 3 869 603

Chaussures pour femme
Si les hommes privilégient l’aspect pratique et confortable de leurs chaussures, celles pour femmes se diversifient en fonction des tenues, des modes et des situations : escarpins, talons aiguilles, derbies et richelieus, bottes et bottines, ballerines et mocassins, sandales, etc. Sans parler des chaussures de sport genre sneakers ou baskets, ou de détente type mules ou chaussons.
Chez les femmes, les chaussures sont un reflet de leur personnalité, tout comme la tenue, les bijoux, le sac à main ou autre accessoire de mode.

À chaque tenue sa chaussure

Bien que les créateurs de mode s’ingénient à mélanger les styles et oser de nouvelles combinaisons, le choix d’une paire de chaussures s’adapte en général à la tenue que l’on va porter et à la situation que l’on va vivre. Ainsi, derbies et richelieus sont plutôt des chaussures de ville ou de travail ; les robes et tenues de soirée se marient mieux avec des bottines ou des talons hauts ; enfin, baskets et mocassins accompagneront volontiers les moments de détente.
Autre critère essentiel, la saison. Quand la température baisse, les chaussures montent. Bottes, bottines et chaussures couvrant la cheville  fleurissent en hiver. L’été, en revanche, des ballerines ou nu-pieds largement échancrés, voire une paire de sandales n’empêchent pas l’élégance, tant il s’en trouve de variétés, des plus basiques ou plus sophistiquées, voire signées par de grandes designers.

La mode à tout prix et à tous les prix

Choisir la bonne paire de chaussures est souvent un casse-tête. Que mettre aujourd’hui ? Qu’est-ce qui est le plus tendance ? Quelle paire se mariera le mieux avec telle tenue ou tel événement ? Le choix est toujours difficile, et il n’y a pas de recette miracle.
Ensuite se pose un autre problème : le prix et la marque. Entre la ballerine à moins de 10 € et la botte Vuitton, Versace ou Yves Saint-Laurent à des milliers d’euros, il y a tout un monde. Donc soit on adapte ses chaussures à son budget, soit on est une fashion-victim et on adapte son budget à ses chaussures.
Finalement, votre choix doit répondre à trois critères : confort, plaisir et prix.