Chaussures de basketball : bien choisir les siennes pour être parfaitement chaussé 

Pour la pratique de votre sport préféré, vous recherchez des articles pour le basketball. On trouve de très nombreuses références en matière d’équipements de basketball, lors de l’achat d’un ballon, d’un maillot comme pour les chaussures. Le choix de ces dernières est très important, car le confort passe avant tout. 

Des chaussures de basketball pensées pour vos attentes spécifiques et un maximum de confort 

Au-delà de la couleur, des motifs et du style, il est avant tout très important de choisir des chaussures de basketball adaptées à votre style de jeu. Ainsi, selon votre profil, vous aurez davantage besoin : 

- De soutien

- D’amortissement

- De flexibilité 

Pensez également au poids de vos futures chaussures de basketball qui pourraient vous fatiguer au cours d’un match. On considère que des chaussures de basket ne doivent pas peser plus de 300 grammes. Il existe trois modèles de chaussures de basketball : 

- Hautes : ce sont les chaussures les plus recommandées pour maintenir les chevilles très sollicitées au basket.

- Mi-hautes : les chevilles sont soutenues tout en offrant un maximum de liberté.

- Basses : ce sont en général les chaussures les plus légères. 

Il est fortement recommandé de choisir ses chaussures selon le poste que l’on occupe si l’on joue régulièrement au basketball. Si votre pratique est plus occasionnelle, vous pourrez préférer des chaussures moins spécifiques. 

Parmi les marques de sport proposant des chaussures de sport, on peut citer : 

- Nike

- Adidas

- Reebok

- Under Amour, etc. 

Il est possible que vous changiez de taille au fil des années. Vérifiez bien que votre pointure soit toujours la même avant d’acheter une nouvelle paire de chaussures de basket.
 

Donnez votre avis - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet