Chaussures ASICS pour homme

La course à pied est une activité sportive courante, et la demande en chaussures de course à pied a permis aux coureurs de disposer de différentes marques de chaussures. Pour les athlètes de longue date, les débutants, les coureurs novices et les coureurs d'obstacles, les chaussures de course à pied sont devenues la partie centrale de leur équipement de course.

D’où viennent les chaussures ASICS ?

Fondée par Kirachiro Onitsuka en 1949, ASICS est un fabricant japonais de chaussures de course à pied. Le nom est un acronyme pour la devise, « Anima Sana In Corpore Sano » signifiant un esprit sain dans un corps sain. ASICS fabrique des chaussures de course à pied comme Nimbus et Cumulus ainsi que les séries GT et Kayano. Il existe plusieurs options pour convenir à différentes catégories d'athlètes, et la gamme de chaussures de course d'ASICS est large puisque le sport est l'objectif principal de l'entreprise.

Comment les chaussures de course pour hommes sont-elles catégorisées ?

Le type de chaussures utilisées en course à pied dépend de la forme du pied et du style athlétique. Par conséquent, les chaussures de course pour hommes sont classées selon l'endroit où le sport est pratiqué.

Voici les trois principales catégories de chaussures de course à pied :

Chaussure cross-training : Ces chaussures sont conçues pour les séances le cross-training, la gymnastique ou une activité d'équilibre qui exige plus de contact avec le sol sur une semelle épaisse plutôt que des chaussures de course sur route.

Celles-ci sont destinées aux revêtements de chaussée et aux activités occasionnelles sur des surfaces compactes présentant des irrégularités. Elles sont souples et légères et peuvent aider à stabiliser les pieds lors de foulées continues sur des surfaces dures : Elles sont adaptées aux itinéraires hors route avec des obstacles comme des pierres, des racines et de la boue. Elles sont renforcées pour apporter un support, une protection sous les pieds, et de la stabilité. La plupart des chaussures de course sur route sont conçues avec un talon robuste en caoutchouc carbone, et le caoutchouc soufflé offrant un meilleur amorti est bon pour la partie avant du pied.

Bien que les chaussures de course sur route pour hommes soient habituellement faites de caoutchouc soufflé pour réduire le poids, les coureurs de sentiers utilisent des semelles extérieures en caoutchouc carbone complet pour aider à résister à l'usure des sentiers.

Quels sont les différents types de chaussures de course pour hommes ASICS ?

Il existe plusieurs types de chaussures ASICS, et le choix dépend du sport et des raisons pour lesquelles on y participe. Voici quelques chaussures de course à pied ASICS pour hommes disponibles :

Les chaussures ASICS Dynamis offrent un soutien léger et une semelle durable pour une course rapide et facile.

ASICSGT-3000 5 sont des chaussures de course à pied respirantes qui combinent stabilité et solidité grâce à un coussinet adapté.

ASICS GT-1000 6 est une chaussure légère de stabilité moyenne avec une inclinaison moyenne et un coussinet sensible.

ASICS GEL-Quantum 360 est une chaussure avec amorti et durabilité.

ASICS Gel-Kayano 24 est une chaussure d'entraînement quotidienne à usage intensif qui procure un rembourrage confortable et permet à l'athlète de participer à des courses de longue distance.

Contenu fourni à titre d'information uniquement. eBay n'est pas affilié à ASICS ou endossé par ASICS.

Donnez votre avis - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet