Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

1 851 Résultats

Chauffages et refroidisseurs pour aquarium, bassin et mare

Chauffages et refroidisseurs pour aquarium, bassin et mare

Les poissons ont besoin d’une eau à bonne température pour bien se développer et rester en bonne santé. Sur eBay, vous disposez d’un large choix de chauffages et refroidisseurs pour aquarium, bassin et mare.

Quel chauffage pour aquarium choisir ?

Il existe différents types de chauffages pour aquarium :

  • les thermoplongeurs,
  • les chauffages externes,
  • les filtres avec chauffage intégré.

Le thermoplongeur est le modèle de chauffage pour aquarium le plus couramment utilisé. Immergé, il se fixe contre une paroi avec des ventouses. Il est équipé d’un thermostat qui vous permet de régler la température de l’eau. Quant au chauffage externe, il est plus petit et plus discret. C’est une bonne option si vous possédez un filtre externe. Ce système permet d’éviter aux poissons de passer trop près d’une source de chaleur. Enfin, les filtres avec chauffage intégré sont très pratiques et discrets puisque le chauffage est intégré dans le système de filtration. Ils permettent de chauffer l’eau de façon plus homogène.

Quelle est la température idéale pour un bassin et une mare ?

Contrairement aux mammifères, les poissons ne peuvent pas réguler leur température corporelle. C’est pourquoi il est nécessaire de chauffer l’eau des bassins et des mares lorsque les températures extérieures sont fraîches. Pour bien se développer et rester en bonne santé, la plupart des poissons de bassin et mare ont besoin d’une eau dont la température est comprise entre 20 et 25 °C. En été, une attention toute particulière doit également être prêtée à la température de l’eau. Si l’eau des bassins et mares est trop chaude, son oxygénation n’est pas optimale. Il est donc indispensable d’utiliser un refroidisseur d’eau pour préserver l’écosystème.

Comment installer et entretenir un chauffage pour aquarium ?

Voici quelques conseils pour procéder à l’installation du chauffage pour aquarium :

  • branchez votre chauffage seulement une fois qu’il est immergé,
  • veillez à ne pas faire subir de choc à la résistance,
  • placez si possible votre chauffage près du système de filtration,
  • contrôlez régulièrement la température de votre aquarium.

Afin de bien entretenir votre système, pensez à le nettoyer régulièrement. Avant de le manipuler, débranchez-le et attendez qu’il refroidisse. Pour un rendu plus esthétique, vous pouvez positionner une plante devant votre chauffage pour aquarium pour le dissimuler.