Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

1-48 sur 273 résultats

Vous en avez un à vendre ?

Proposez-le à des millions d'acheteurs potentiels.

Charriots de déplacement de garage, très utiles

Dans un garage, on a toujours besoin de déplacer certaines pièces. Si la plupart de ces pièces sont légères et tiennent dans une main, pour d’autres, c’est une tout autre histoire. Pour les déplacer donc, il est nécessaire d’être équipé de certains appareils. C’est pour cela que vous verrez chez les mécaniciens professionnels et chez certains amateurs, des charriots de déplacement de garage. Quel est leur rôle ? Quels sont les types de charriots qui sont disponibles sur le marché ? Et enfin comment doit-on les choisir ? Nous vous disons tout !

Quel est le rôle de ces charriots ?

Comme leur nom l’indique, les charriots de déplacement de garage servent à déplacer des pièces trop lourdes dans les garages. Les charriots de déplacement de garage sont donc indispensables quand il faut transporter des moteurs, des portières entre autres. Si vous n’avez pas aussi envie de faire plusieurs allers et retours pour déplacer plusieurs pièces, les charriots vous seront utiles. Cependant, si vous en possédez dans votre garage, ces charriots vous seront bien utiles si vous avez d’autres objets lourds du quotidien à déplacer comme des cartons, certains meubles et appareils.

Quels sont les types de charriots ?

Selon l’utilisation que vous en faites dans votre atelier, il existe plusieurs types de charriots de déplacement de garage. La plupart de ces charriots sont en vente sur eBay, et ce à des prix accessibles :

  • Les diables pliables qui peuvent être facilement rangés après utilisation et occupent moins d’espace
  • Les charriots type magasin qui permettent de transporter des pièces comme les moteurs sans laisser de traces d’huile au sol
  • Les charriots avec plusieurs étages, très utiles pour transporter vos pièces et les placer à proximité du véhicule à réparer
  • Le charriot qui permet de tirer des véhicules

Comment choisir son charriot de déplacement ?

Plusieurs paramètres sont à prendre en compte quand vous voulez acheter des charriots de déplacement de garage. Choisissez votre charriot en fonction de l’utilisation que vous souhaitez en faire. Si c’est pour transporter des outils, des pièces plus lourdes... Il est conseillé d’avoir au moins deux charriots. Ensuite, la taille de votre atelier doit vous guider. Si vous avez un atelier de taille modeste, il convient de choisir ceux qui sont pliables pour un gain de place. Enfin, vérifiez que votre charriot est solide, donc peut supporter certaines charges.

Donnez votre avis - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet