Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

143 040 résultats

Chargeurs et adaptateurs pour ordinateur portable HP

Quel que soit le degré d’autonomie de votre ordinateur, vous aurez toujours besoin de pouvoir le recharger. Il en est ainsi de votre ordinateur HP. Il importe donc de rechercher des chargeurs et adaptateurs pour ordinateur portable HP qui vous permettront d’avoir en permanence un appareil prêt à fonctionner. Il serait tout de même gênant d’avoir un ordinateur qui se décharge et que vous soyez incapable de le recharger afin de continuer votre travail dont l’urgence est signalée.

Quelles sont les différentes parties ?

Tous les chargeurs et adaptateurs pour ordinateur portable HP présentent deux parties : le chargeur d’alimentation et l’adaptateur. Le chargeur est cette partie qui est directement connectée à l’ordinateur, tandis que l’adaptateur est la partie qui vous permet de brancher votre ordinateur sur un secteur électrique. Certains chargeurs et adaptateurs pour ordinateur portable HP comportent un petit cylindre, au niveau du câble, qui ne fait pas seulement office de décoration. Ce cylindre, encore appelé « ferrites » ou « perles de ferrite », isole l’ordinateur des bruits d’origine électromagnétique.

Quelles sont les caractéristiques du chargeur ?

Les chargeurs et adaptateurs pour ordinateur portable HP ont plusieurs caractéristiques qui doivent attirer votre attention :

  • La tension reçue
  • La tension délivrée
  • Le connecteur

La tension reçue est la tension que la batterie est en mesure de supporter pour le bon fonctionnement de votre ordinateur. Chaque ordinateur possède un circuit de charge qui régule l’intensité acceptable. La tension délivrée est la tension qui part de la prise électrique, transite par l’adaptateur pour arriver au niveau de la batterie. La tension délivrée doit impérativement être proportionnelle à celle requise par l’ordinateur. Le connecteur est la partie très souvent ronde ou rectangulaire au bout du câble qui permet d’enficher le chargeur sur l’ordinateur. Les diamètres des connecteurs diffèrent selon les ordinateurs.

Comment choisir le bon chargeur ?

Ce n’est pas aussi compliqué que l’on pourrait le penser. Devant une multitude de chargeurs et adaptateurs pour ordinateur portable HP, vous avez juste besoin de vérifier les paramètres de compatibilité. Assurez-vous que le connecteur s’arrime à votre ordinateur. Les chargeurs universels offrent plusieurs connecteurs qui vous permettent de charger différents modèles d’ordinateurs. En ce qui concerne l’alimentation de votre ordinateur, regardez les tensions recommandées sur le chargeur défaillant ou retournez votre ordinateur et regardez les informations qui sont affichées sur la batterie. Vous saurez alors avec exactitude quelle tension est indiquée pour le nouveau chargeur à acquérir.