Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

1-48 sur 29 788 résultats

Chargeurs de batteries pour motocyclette, prolonger l’autonomie de sa batterie

Après de longs mois parquée au garage sans être utilisée, vous décidez un matin de sortir votre moto. Mais vous vous rendez compte qu’elle ne démarre pas. Pour cause, la batterie s’est complètement déchargée après ces longs mois passés à subir les intempéries, notamment le froid de l’hiver. Alors, vous décidez de lui donner une seconde vie en acquérant un chargeur de batterie. Mais voilà, vous vous sentez perdus face à toutes ces marques et à ces modèles de chargeurs de batteries pour motocyclette disponibles. Que faire ? Comment faire votre choix ? Nous vous expliquons tout.

Comment choisir ses chargeurs de batterie ?

Il vous faut d’abord déterminer le type de batterie adapté à votre moto. Il existe par exemple les batteries conventionnelles qui sont les plus répandues et peuvent être chargées avec la majorité des chargeurs. On trouve ainsi : les batteries étanches qui ne nécessitent pas beaucoup d’entretien, les batteries motos gel qui utilisent un électrolyte à base de gel et se chargent avec des chargeurs spéciaux. On trouve également les batteries AGM qui sont plus résistantes aux chocs et se chargent rapidement, sans oublier les batteries lithium-ion phosphate. Ce n’est qu’après cette étape que vous pourrez vous pencher sur les critères de sélection de vos chargeurs de batteries pour motocyclette.

Selon quels critères doit-on les acheter ?

Il existe plusieurs types de chargeurs de batteries pour motocyclettes : ceux qui rechargent tous types de batteries, ceux qui sont qualifiés d’intelligents, car équipés de microprocesseurs permettant de connaître la quantité optimale d’électricité durant la charge, ceux qui peuvent rester branchés en permanence sans risque de surtension, etc. Pour choisir donc votre chargeur, fiez-vous d’abord à l’utilisation que vous en allez en faire (une moto ou plusieurs véhicules), à la taille du chargeur, à son étanchéité, et surtout aux spécifications techniques de votre batterie (son voltage, son intensité de démarrage, sa capacité).

Pourquoi avoir des chargeurs de batterie ?

Les chargeurs de batteries pour motocyclette offrent plusieurs avantages, notamment :

  • La charge est ultra rapide.
  • Ils ne se contentent pas de charger votre batterie, ils entretiennent également cette charge grâce au programme de diagnostic.
  • Certains disposent de programmes permettant de charger même par temps de grand froid.
  • Ils sont faciles à utiliser et vous pouvez suivre la progression de la charge sur les écrans.
  • Ils sont protégés contre les inversions de polarité.
  • Ils disposent de 3 programmes : petites batteries, normal et temps froid.
Donnez votre avis - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet