Chapeaux de soirée et de mariage pour femmes 

Un chapeau sert de couvre-chef et d’accessoire de mode pour des occasions spéciales. Les chapeaux de mariage et de soirée pour femmes apportent la touche ultime à la mariée ou à la grande dame lors de soirées mondaines. 

Bien choisir son chapeau 

Un large choix de chapeaux de cérémonie se présente à la femme élégante. Pour la mariée, le chapeau blanc ivoire accordé à la robe de mariage et souvent décoré de fleurs, de plumes de rubans ou de nœuds, reste un grand classique. Pour les invités, il existe des modèles discrets. Pour les soirées, toutes les couleurs sont permises. Pour créer l’effet souhaité avec un chapeau pour femmes, il faut absolument qu’il soit accordé à la tenue. Veillez à bien choisir des styles, des matières, des décorations et des couleurs qui vont avec le vêtement porté. Les nuances d’une même couleur forment un ensemble harmonieux. Une alternative élégante au chapeau de soirée et de mariage pour femmes est le bibi, une parure de tête plus petite, faite de tissus fins, de plumes ou de fleurs. Puisqu’il est maintenu par un peigne, un serre-tête ou des pinces, il ne risque pas de s’envoler en cas de vent. 

Entretien du chapeau 

Tenez votre chapeau toujours par le bord. Si le chapeau est taché, nettoyez-le à l’aide d’un chiffon humide et laissez le bien sécher. Aérez la bande de confort lorsque vous enlevez le chapeau. Pensez à ranger votre chapeau à l’abri de la lumière, de la chaleur, de l’humidité et de la poussière. Une boite à chapeaux vintage est l’endroit idéal pour que le chapeau de femme garde sa forme originale et reste en parfait état. 

Prix d’un chapeau de soirée de femmes 

Les prix pour les chapeaux de soirée et de cérémonie pour femmes se situent entre 20 € et 500 €.