Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

589 Résultats

Les boîtes à champignons et kits de culture

Il est tout à fait possible de cultiver des champignons comestibles chez soi. Pour cela, eBay vous propose des boîtes à champignons. Vous pourrez, ainsi, facilement faire pousser toutes sortes de champignons.

Un vaste choix de champignons

Un vaste choix de champignons est disponible. Parmi ceux-ci figurent notamment :

  • des pleurotes,
  • des shiitakes,
  • des champignons de Paris.

Pour faire des récoltes à votre domicile, il n'est pas nécessaire de posséder des connaissances spécifiques en jardinage : le mode d'emploi est fourni pour les champignons et les kits de culture. Ce qui est essentiel, pour stimuler la pousse des champignons, c'est de leur procurer un environnement qui soit similaire à leur biotope.

La culture des champignons

En faisant le choix d'utiliser une boîte à champignons ou un kit de culture, vous aurez la satisfaction de faire une récolte de champignons chez vous. Pour cela, il vous suffira de suivre la notice incluse. Il faut savoir que, pour se développer parfaitement, les champignons exigent un emplacement sombre, exempt de lumière solaire directe, un endroit qui soit aéré mais sans courants d'air. En ce qui concerne la température, si 20° C à 25° C permettent à des spores de germer et activent la pousse du mycélium, une fois que les filaments ramifiés sont apparus, il est préférable de déplacer la culture dans un lieu où la température se situe entre 13° C et 18° C maximum. Avec une boîte ou un kit, le mycélium est déjà formé, ce qui facilite et accélère la production. En suivant les indications, vous aurez la méthode adéquate et les informations de base pour profiter de récoltes de champignons tout au long de l'année.

Le substrat

Afin de simplifier la myciculture, pour qu'elle soit accessible à tous, les kits de culture et les boîtes à champignons sont pourvus d'un substrat. Il s'agit de la matière dont ont besoin les végétaux pour croître, qu'elle soit organique (comme du terreau) ou minérale. Ce substrat est d'autant plus important pour les champignons car ce sont des organismes issus de spores, et non de graines, ce qui fait qu’ils n’ont pas de chlorophylle et ne peuvent utiliser la photosynthèse pour germer. Les diverses sortes de champignons ayant chacune leurs préférences concernant le substrat, les kits et les boîtes vous permettront d'atteindre votre objectif, sans avoir à vous soucier de leurs différentes spécificités. Il vous suffira d'appliquer les instructions de ces prêts à pousser. Et, après quelques jours, vous pourrez savourer le produit de votre récolte.