Chambres de culture et tentes pour culture hydroponique

Si vous souhaitez cultiver vos plantes en hydroponie, la grande variété de chambres de culture et tentes pour culture hydroponique disponibles sur eBay est faite pour vous ! Ce type de culture permet de cultiver des végétaux dans un sol tel que le sable ou l’argile par exemple. Un système d’irrigation apporte aux plantes les nutriments et sels minéraux dont elles ont besoin pour bien grandir. La majorité des chambres de culture et tentes pour culture hydroponique sont neuves. Veuillez consulter la description de l’article qui vous intéresse en cas de doute.

Quelles différences entre chambres et bâches ?

Les chambres de culture se présentent sous forme de cabine. Il est possible de les utiliser pour la culture de plantes en intérieur et elles peuvent être en toile ou dans un matériau rigide. L’intérieur des chambres de culture et tentes pour culture hydroponique est tapissé d’une matière qui réfléchit la lumière. Vous pouvez aussi contrôler l’air, l’humidité et la température ambiante de votre chambre afin de créer un environnement optimal pour vos plantes. Les bâches, quant à elles, sont placées sur le toit des structures à grande échelle qui se trouvent en extérieur.

Quels avantages les chambres de culture présentent-elles ?

Les chambres de culture et tentes pour culture hydroponique possèdent de nombreux avantages :

  • Gain de place et de propreté
  • Nuisibles moins fréquents
  • Des résultats très rapides
  • Une consommation moindre en eau

Il est important de noter que le gain de place et l’économie de consommation d’eau réalisés permettent aux professionnels comme aux particuliers de se pencher sur ce système de culture. En maîtrisant l’humidité, l’air ou encore la température ambiante, vous parvenez à cultiver facilement tous types de plantes et à effectuer plusieurs récoltes au cours de la même année.

Quelles chambres de culture choisir ?

Choisissez la taille de vos chambres de culture et tentes pour culture hydroponique selon le nombre et la taille des pots dans lesquels vous comptez faire pousser vos plantes. Pour la hauteur, il est très important de laisser au moins 40 cm d’espace entre les lampes et le haut de vos plantes. Cet espace doit être modifié selon la puissance des lampes. De manière générale et si vous avez assez d’espace, une hauteur totale minimale de 2 m est recommandée. Afin de ne rien oublier, vous trouvez sur eBay des kits complets contenant tous les éléments nécessaires au bon fonctionnement des chambres.

Donnez votre avis - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet