Résultats dans : Chaises pour la maison

1-25 sur 45 215

Chaises pour la maison
Les chaises sont incontournables dans la maison. On en trouve dans presque toutes les pièces : cuisine, salle à manger/salon, chambres, bureau, véranda, terrasse ou jardin.
Sauf si l’on est un adepte des brocantes et du mobilier dépareillé, on va harmoniser ses chaises à ses meubles et au décor général de la maison.
Si le style est plutôt moderne ou contemporain, aux formes lisses et aux couleurs vives, on optera pour des chaises en plastique ou simili-cuir, aux pieds métalliques et aux formes design ou épurées. Si l’on est plus rétro, rustique ou campagnard, les chaises en bois, en paille ou en rotin feront bel effet. Si l’on mène une vie de château, on peut trouver d’occasion de très belles chaises de style ancien en bois, cuir ou brocart, cloutées ou matelassées, à haut dossier droit ou chantourné.

La chaise, un incontournable 

Parmi toutes les chaises équipant une maison, celle du bureau est la plus sophistiquée : on y passe des heures et il vaut mieux qu’elle soit confortable. Sur roulettes, pivotante, rembourrée, au dossier ergonomique, réglable en hauteur et en inclinaison, parfois même chauffante et massante, tout est prévu pour un confort optimal.

Les chambres seront équipées de chaises confortables dans des tons neutres (les couleurs vives nuisent au sommeil), avec un haut dossier permettant d’y suspendre des vêtements par exemple.
Dans la cuisine, on optera pour des chaises peu encombrantes et facilement lavables (plastique ou bois vernis) ou encore pour des tabourets de bar si l’on possède une cuisine américaine.

Objet de déco et polyvalent
C’est dans la salle à manger que l’on installera ses plus belles chaises. Vendues en général par 4 ou 6, elles doivent s’harmoniser avec la table et le mobilier environnant. Qu’elles soient en cuir, en tissu, rembourrées ou recouvertes de coussins, à dossier haut ou non, elles doivent être à la fois confortables et faciles à déplacer.