Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

1-48 sur 11 074 résultats

Chaînes de vélo

Chaînes de vélo

Les chaînes de bicyclettes sont constituées d’une chaîne à rouleaux chargée de propulser le vélo en transférant la puissance des pédales au volant. La plupart sont en acier allié et en carbone Uni, certains sont nickelés pour aider à la rouille ou à l’esthétique. Ces matériaux peuvent résister au stress associé à l’utilisation de la pédale.

Quelles sont les caractéristiques d’une chaîne de vélo ?

Une chaîne de vélo devrait vous donner une transmission fluide et positive. Les pièces de qualité sont conçues de telle manière que les maillons de la chaîne facilitent les changements de vitesse et ses petites rampes lui permettent de progresser entre les engrenages. Ils ont également des broches à rouleaux contenus dans le lien de la chaîne. Ceux-ci doivent être lubrifiés pour lui donner plus de flexibilité, ce qui améliore la capacité de transfert lorsqu 'il s'agit du jeu de chaînes d’entraînement.

Comment choisir une chaîne de vélo ?

Tout d’abord, vous devez considérer la vitesse de la chaîne du vélo car cela détermine sa largeur. Par exemple, une chaîne à 9 vitesses est plus large qu’une chaîne à 11 vitesses, car les pignons de la cassette à 9 vitesses sont plus étroits. Par conséquent, si vous utilisez une transmission à 9 vitesses, vous aurez besoin de 9 vitesses et plus. Dans chaque catégorie \ « speed \ », il y a ceux de différentes qualités de construction. Par exemple, il existe des modèles qui peuvent être plus légers en raison de broches creuses et de liens à fentes.

Quels facteurs devriez-vous prendre en compte lors de l’achat d’une chaîne de vélo ?
  • Compatibilité : Cela implique plus que de trouver une chaîne de vélo qui a un nombre similaire d’engrenages sur la cassette arrière. Avec l’avènement de trains à 10 vitesses que l’on trouve sur la plupart des vélos, l’espacement et la tolérance sont devenus si serrés, ce qui rend les chaînes de vélo plus spécifiques à la marque. À certains angles de chaîne, lorsque la chaîne de vélo est trop étroite ou trop large pour le train d’entraînement sur lequel elle est utilisée, elle peut perdre sa capacité à attraper d'autres dents et à créer un fonctionnement incohérent ou un son de saut élevé. Pour des raisons de compatibilité, essayez de garder la marque de la chaîne de vélo similaire à celle du levier de vitesses et des dérailleurs.
  • Durabilité : Une chaîne de vélo est aussi solide que son lien fragile et, dans la plupart des cas, c'est le lien principal. En ce qui concerne la durabilité, chaque motard a ses propres motifs d’usure et son entretien qui influencent la durée de vie et son étirement. Donc, gardez votre groupe motopropulseur lubrifié et propre pour prolonger la durée de vie de votre chaîne. Gardez à l’esprit que certains sont souvent en acier inoxydable ou en Nickel pour augmenter leur résistance aux étirements.
  • Facilité de maintenance : Quand il s'agit de retirer la chaîne pour l’entretien et le nettoyage, il peut y avoir des différences. Certains ont un lien Connex réutilisable et amovible, tandis que d'autres ont un PowerLink, en particulier sur les chaînes à 9 et 10 vitesses. Dans l’ensemble, il est essentiel de retirer la chaîne pour qu’elle soit facile d’entretien lors de l’achat.
Quels sont les types de chaînes de vélo ?
  • Traditionnel : Celui-ci utilise la même configuration de liaison externe-intérieure, ce qui implique qu’un lien complet est constitué de deux \ « Demi-liens \ » : un lien externe et un lien intérieur.
  • Demi-maillons : Celui-ci est fait de liens identiques, composés d’une extrémité mince et d’une extrémité épaisse. Cela signifie que l’extrémité épaisse a une largeur égale à celle de l’extrémité mince.

Les utilisateurs qui recherchent Cha Nes De V Lo dans Chaînesont également consulté:


  • Chaînes Antivol Chaînes