Ces pièces sont-elles compatibles avec votre véhicule ? Découvrez si c'est le cas.

Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

7 470 résultats

Accessoires et chaînes pour moteur automobile

Saviez-vous que les géants de l’automobile tels que BMW, Chevrolet, MINI… et Honda se réapproprient les moteurs avec chaîne de distribution ? Ces pièces mécaniques ont d’énormes atouts allant notamment de la facilité d’entretien à la grande résistance aux frottements en passant par une longue durée de vie. Si votre moteur est équipé d’une chaîne de distribution, vous n’aurez plus besoin d’acheter un tendeur de courroie. Il vous suffira de commander votre kit pour chaîne de distribution en ligne sur eBay.

Comment bien entretenir votre kit pour chaîne de distribution ?

Pour profiter des capacités de votre chaîne de distribution, il faut bien l’entretenir. Pour ce faire, vous devez :

  • vidanger régulièrement le véhicule,
  • choisir des lubrifiants de qualité,
  • vérifier que la chaîne soit bien tendue.
Quand changer vos chaînes pour moteur automobile ?

Contrairement à la courroie de distribution qui a une durée de vie de 6 ans maximum, la chaîne de transmission est plus robuste. Néanmoins, certains signes ou éléments peuvent vous renseigner sur l’état de cette pièce mécanique de votre véhicule :

  • le kilométrage : les chaînes pour moteur automobile ont une garantie de 10 ans et plus. Il est donc recommandé de les changer tous les 200 000 kilomètres. L’automobiliste doit se référer au kilométrage de sa voiture pour savoir à quel moment changer de chaîne,
  • la perte de puissance : si votre véhicule fait désormais face au problème de température et de combustion, la chaîne est très probablement usée. En effet, une chaîne de distribution abîmée entraîne une baisse de performance du moteur. Il vous sera alors difficile de pousser le moteur à fond lors de vos accélérations,
  • le problème de chauffage et de combustion : une chaîne usée fait augmenter la température du moteur. Vous pouvez également ressentir une lenteur au moment de l’activation de certaines commandes. L’ensemble du système de combustion de votre engin est vraisemblablement affecté,
  • l’allongement de la chaîne : lorsque la chaîne est détendue, elle émet un bruit de fonctionnement différent pendant la conduite. Audible, ledit bruit peut notamment se révéler par des cliquetis.
Quelle est la différence entre une chaîne et une courroie de distribution ?

De nombreux points permettent de distinguer une courroie de distribution d’une chaîne de transmission. Ayant une garantie égale ou supérieure à 10 ans, la chaîne est fabriquée en acier. Par contre, la courroie de distribution est en caoutchouc et sa garantie est de 6 ans maximum ou de 150 000 km. La chaîne de distribution résiste mieux aux frottements, ce qui n’est pas le cas de la courroie. Plus légère, cette dernière permet en outre au moteur de consommer moins de carburant.