Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

1-48 sur 1 322 résultats

Vous en avez un à vendre ?

Proposez-le à des millions d'acheteurs potentiels.

Cercles pour batterie et percussion pour professionnel et amateur

Le saviez-vous ? Les cercles pour batterie et percussion ont un impact sur le son de votre fût. Si vous êtes un musicien professionnel, bien sûr que vous le saviez. Par contre, pour un amateur c’est beaucoup moins sûr. Toutefois, pour vous aider à parfaire vos connaissances en la matière, et vous permettre de savoir quel cercle adopter ou offrir, nous nous proposons de répondre à davantage de questions sur tout ce qui concerne les cercles pour batterie et percussion.

Quels sont les principaux types de cercles ?

Les différents types de cercles pour batterie et percussion sont au nombre de quatre :

  • Cercles simples flange
  • Cercles triples flange
  • Cercles moulés
  • Cercles en bois

Les cercles simples flange se retrouvent très souvent sur les batteries vintages. Ils sont maintenus sur les batteries et les percussions à l’aide de crochets et sont généralement composés de laiton ou d’acier. Pour sa part, le type triple flange est principalement conçu en acier et est le plus rependu. Les cercles moulés sont quant à eux les plus épais et réduisent la raisonnante des fûts. Généralement en érable, les cercles en bois sont également épais et lourds.

Quel son pour quels cercles ?

Les cercles à simple flange sont des cercles spécialistes pour les batteurs qui recherchent un son très ouvert et résonnant. Ils sont plus fragiles que les autres cercles et ont tendance à casser les baguettes plus rapidement. Pas très différents de ces derniers, les cercles triples flange délivrent également un son assez ouvert avec des harmoniques bien présentes. Ils sont par contre plus précis et usent moins rapidement les baguettes. Les cercles moulés émettent un son plus sec, avec plus de puissance et moins d’harmoniques, dans la même dynamique que les cercles en bois. Ceux-ci en effet donnent un son encore plus sec, chaud, et une bonne projection.

Quelles autres précisions sur ces articles ?

Pour des concerts musclés, qui nécessitent plus d’attaque, plus de puissance et une bonne tenue de l’accordage, optez pour les modèles de cercles moulés. En effet, ils sont pour ces raisons susévoquées particulièrement appréciés par les batteurs de rock et de métal. Tout comme les cercles en bois, les cercles moulés sont principalement utilisés sur les caisses claires. D’occasion ou neufs, vos cercles pour batterie et percussion sont disponibles et peuvent être commandés en ligne sur eBay à petit prix.

Donnez votre avis - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet