Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

1-48 sur 1 806 résultats

Céramiques des Pays-Bas : de superbes exemples de faïences de toutes les couleurs
Les amateurs de céramiques et verres le savent, la faïence de Delft est particulièrement renommée. Parmi les céramiques étrangères, c’est sans doute la plus connue et la plus recherchée pour sa qualité ainsi que pour ses nombreux décors si représentatifs. Incontournable au sein des céramiques européennes, la faïence des Pays-Bas demeure une valeur sûre.

La faïence de Delft a su faire la réputation des céramiques des Pays-Bas
La faïence de Delft est aussi appelée bleu de Delft et elle représente les productions de céramiques des Pays-Bas. Plusieurs caractéristiques permettent de reconnaître la faïence de Delft :
- Les décors : ils sont peints au pinceau sur l’émail humide. Le trek est une pointe fine qui est utilisée pour souligner les décors peints.
- La couleur : le fameux bleu de Delft est utilisé dans toutes les nuances. On nomme également ce bleu gris de lin. Au fil des époques, le bleu est devenu de plus en plus profond.
- Le tesson : lorsqu’une pièce est cassée, on peut voir que le tesson est beige, voire presque rosé.

- La brillance : l’émail des céramiques des Pays-Bas contient notamment du plomb, de l’étain calciné, du fondant de faïencier, du sel, du sable. Tout est fait pour s’approcher le plus possible de la porcelaine.
- La surface : elle est lisse. Ces céramiques n’ont pas d’écaillages d’émail qui est solidaire du tesson.

Les céramiques de Delft sont très diverses, mais certaines pièces demeurent les plus connues et les plus recherchées :
- Les services de table
- Les carreaux mesurant entre 13 et 14 cm et aux nombreux motifs
- Les plaques murales
- Les vases
- Les statues, entre autres
 

Donnez votre avis - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet