Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

1-48 sur 8 566 résultats

Les céramiques de Sarreguemines, renommées et recherchées

L’histoire de la faïence de Sarreguemines remonte à la fin du XVIIIe siècle. Durant deux siècles, la manufacture de la ville crée de nombreux articles. Il s’agit de vaisselle, d’objets décoratifs, de céramiques d’art, de céramiques architecturales aux styles variés. Aujourd’hui seules quelques pièces célèbres sont encore reproduites par la manufacture de Luneville-Saint Clément. Le musée de la faïence de Sarreguemines prend place dans les appartements de l’un de ses directeurs les plus célèbres, Paul de Geiger. Il présente un large échantillon des productions de la célèbre faïencerie.

Quelles céramiques de Sarreguemines trouve-t-on ?

Dans les annonces d’eBay, il est possible de trouver de la vaisselle ancienne de Sarreguemines pour pas cher comme des services à thé complets. De nombreuses assiettes sont présentées seules ou en lots. Si vous aimez la barbotine, il se peut qu’un plat à cake, à poisson ou une assiette de Sarreguemines soient proposés à la vente. Un ensemble d’assiettes en barbotine disposées sur un mur offre une note campagnarde à la maison. Collectionneur de pichets, vous êtes ravis de découvrir toutes sortes de cruches originales. Animaux, personnages amusants réjouissent les amateurs. Découvrez les bonbonnières, les pots à épices, les terrines zoomorphes… décoratifs et utiles. L’imagination est au rendez-vous à Sarreguemines.

Quels décors pour les céramiques de Sarreguemines ?

Les thèmes traités sont légion. Les décors inspirés de la nature sont largement présents dans la vaisselle de Sarreguemines. Pour des dessins délicats, tournez-vous vers la porcelaine de Sarreguemines. Elle présente notamment des décors d’inspiration extrême-orientale. Les céramiques de Sarreguemines U & C sont peintes de scènes légères. Les motifs floraux raffinés sont généralement monochromes. Il est courant de trouver une assiette ornée d’une scène de la vie de caserne ou de ferme ou encore de corrida. Ce sont les préférées des amateurs d’assiettes murales.

Sarreguemines, la vaisselle et quoi d’autre ?

Les majoliques ou barbotines représentent des bibelots. Ces céramiques de Sarreguemines connaissent un nouvel engouement. Les sujets sont des scènes légères, des bouquetières, des animaux ou encore des objets de la vie courante. Ils apportent une note désuète et attendrissante à une déco contemporaine. La faïencerie de Sarreguemines s’est également illustrée dans l’art de la fresque à la fin du XIXe siècle. En effet, les bourgeois de l’époque s’entichent de cet art et décorent leurs murs intérieurs de motifs représentatifs de l’Art nouveau. Les motifs floraux, les femmes sensuelles, les thèmes japonisants sont les plus en vogue.

Donnez votre avis - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet