Le tri par Pertinence est un algorithme de classement basé sur plusieurs critères dont les données produits, vendeurs et comportements sur le site pour fournir aux acheteurs les résultats les plus pertinents pour leurs recherches.

1-48 sur 403 résultats

Acheter une céramique de Monaco
Sous le nom “céramique de Monaco”, aussi appelée poterie de Monaco, se cachent de nombreuses fabriques de céramique monégasque. 


D'où vient la céramique de Monaco ?
Cet artisanat local naît en 1874, avec la fondation de la Poterie Artistique de Monte-Carlo. C’est néanmoins depuis les expositions de Paris et de Nice (1878 et 1884) que la Principauté est connue pour ses poteries.
Le premier atelier monégasque ferme ses portes en 1884, suite à des problèmes de gestion. Le Prince Albert 1er décide en 1907 d’en faire ouvrir un deuxième.
Comme c’est le cas pour de nombreux fabricants de céramiques françaises, de nombreux ateliers se développent à partir de 1946, à la sortie de Guerre.
Leur succès est ainsi intimement lié à l'ascension monte-carlienne.
Aujourd’hui, les ateliers de céramique de Monaco les plus connus sont: Azuréart, Cérart, Céramica, Céraflor, Cerdazur, Monacéram, et Monazur.


Comment reconnaître la poterie de Monaco ?
Les thèmes de prédilection de ces céramiques, faïences et porcelaines sont la nature, avec des fleurs en tous genres, des fruits, et plus rarement des oiseaux et le monde marin. Les formes et les couleurs ont pour but déclaré de raviver la joie de vivre.
Les ornements sont traités en haut-reliefs, pour donner l'impression d’avoir simplement été posés.
Les formes et supports sont très variés, comme c’est souvent le cas des céramiques : vases, cache-pots, plats, lampes, etc.

Combien coûte une poterie de Monaco ?
La poterie étant généralement plus abordable que les barbotines, vous pouvez acheter une poterie de Monaco pour une dizaine d’euros. Néanmoins, plus la pièce est complexe, ancienne et authentique, plus son prix sera élevé. Il peut atteindre 200 euros pour certaines pièces. 

Donnez votre avis - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet